En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« | Accueil | Entre réel et numérique : un joli blog sympa ! »

jeu. 11 nov 2004

Comment réchauffer vos batteries et vos mains

Img_0139_copieSi vous voulez faire des photos en montagne, vous l'apprendrez peut-être à vos dépens : le froid « anesthésie » les accus. Or les APN sont terriblement gourmands (bien qu’en net progrès sur les dernières générations).

Après quelques minutes d’exposition au vent glacial, l’appareil est « HS », alors que l’accu est loin d’être vide ! D’ailleurs vous aurez la surprise, de retour au chalet, de constater que le témoin de charge est au quasi maximum. Il suffit donc de sortir de votre poche intérieure un second accu tout chaud et de les échanger.

D30batterygripÀ noter qu’un « battery grip » contenant deux accus peut être salutaire (c’est d’ailleurs la seule utilité que je trouve à cet accessoire encombrant). Pour réchauffer plus vite mes batteries, je place des chaufferettes au fond de mes poches ; elles servent aussi pour mes mains puisque je shoot sans gants (ah, toujours ce besoin de faire corps avec l’appareil comme avec mon surf). Certains collègues utilisent de fins gants en soie sous leurs gants de ski. En cas de gelure, remuer les doigts et faire des moulinets avec les bras pour faire affluer le sang. On peut aussi placer des chaufferettes directement dans chaque gant…

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 70 - CONSEIL : Prises de vues | Permalink | Commentaires (0)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d83542604469e2

Listed below are links to weblogs that reference Comment réchauffer vos batteries et vos mains:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM