En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« décembre 2004 | Accueil | février 2005 »

lun. 31 jan 2005

Publié par VIBERT dans 20 - WINDOWS : sur PC & sur Mac | Permalink

mar. 25 jan 2005

Après le Mac Mini, bientôt le Canon EOS 3000-D à 500 euros ?

3000_d_copie_1Mon petit doigt me dit que d'ici quelques semaines, Canon va sortir un petit frère à l'EOS-300D ! Et il pourrait bien s'appeler EOS 3000-D et coûter dans les 500 euros boitier nu (en tous cas moins de 700 euros)...

Cet appareil pourrait combler les aspirations de nombreux amateurs qui hésitent encore à passer le cap du réflex numérique, et même dépanner (en tant que second boitier) quelques pros équipés en EOS-20D.

Au vu de ce que l'on sait de l'EOS 20-D et de la gamme des compactes, Canon a largement les moyens de faire mieux que l'actuel EOS-300D...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 10 - ACTU : matos photo, divers | Permalink | Commentaires (0)

Publié par VIBERT dans 50 - MATOS : Accessoires photo | Permalink

Test du Minolta Dimage A200 sur Cuk.ch

Logo_2Nos amis suisses de Cuk.ch consacrent aujourd'hui à notre site un article vraiment trop sympa (non vraiment c'est trop, j'ai les chevilles qui explosent)... C'est très sympa de leur part, de faire connaitre notre blog car ils n'ont rien à y gagner ! J'attendais l'occasion de les remercier, et bien je n'aurais pas attendu longtemps : François Cunéo vient de mettre en ligne ce soir ( et paf ! ) un de ces test dont il a le secret :  celui du Minolta Dimage A200 (un appareil que j'apprécie bien que ce soit un brige)...  Et profitez en pour parcourir ce site Mac qui est l'un des 3 meilleurs de la toile francophone (et mon préféré de très loin) ! Vive la Suisse, et vive Cuk.ch !

Publié par VIBERT dans 80 - APN : Sony (Konica Minolta) | Permalink | Commentaires (2)

lun. 24 jan 2005

Le reflex à 500 euros n'est peut-être pas pour de suite

D70_angledviewPour rebondir sur mon post d'hier (lire note suivante)... Je me demande s'il n'est pas un peu trop optimiste d'espèrer cet hypothétique EOS-3000D à 500 euros pour le court terme ? L'impatience nous aurait-elle aveuglé ?

Au vu de l’état de la concurrence (décidément pas farouche, D-70 excepté), Canon pourrait se permettre de juste baisser un peu le prix du 300D vers les 700 euros (il doit être amorti depuis longtemps) et d’attendre encore 8 à 9 mois avant de sortir son petit frère ( histoire de finir de vider les poches des plus impatients ajouteront les esprits cyniques ! )...

D’autant plus que beaucoup d’acheteurs potentiels sont des amateurs qui possèdent déjà 1 ou 2 optiques Canon...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 10 - ACTU : matos photo, divers | Permalink | Commentaires (3)

Publié par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Presse, livres | Permalink

Bravo Jean-François

Super Jean-François!
Je sens que je vais avoir de la lecture quotidienne supplémentaire.
Mais gaffe hein! Te fais pas trop prendre au jeu, c'est assez... chronophage, ce genre de truc!
Bon vent et à bientôt.
François

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (0)

Mac Mini : idéal pour les photographes fauchés ?

MinimacLe prix du Mac Mini (499 euros TTC sans écran, ni clavier, ni souris) pourrait séduire les moins fortunés d'entre nous. Mais est-ce vraiment un bon calcul face à l'Emac qui avec son écran intégré était jusqu'au 11 janvier l'entrée de gamme absolue ?

Arguments en faveurs du Mac Mini : sa taille, son design, sa connection Firewire (qui vous permet d'envisager immédiatement l'achat d'un disque externe pour stocker vous images) et la possibilité de lui joindre un écran plat (un argument important pour ceux qui ont un problème de place sur leur bureau)...

Arguments en sa défaveur : l'unique emplacement mémoire, et sa très faible dotation d'origine (256 Mo)...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (1)

sam. 22 jan 2005

Publié par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Prises de vues | Permalink

Iview Media Pro est au Top !

Download_v31Iview Media Pro (sur Mac et PC) est encore plus merveilleux que vous ne le pensez. www.iview-multimedia.com

Par exemple il a toujours supporté le RAW Canon depuis la version 1.5.6... Ainsi que le NEF de Nikon à condition (le saviez-vous) d’avoir installé proprement Nikon View et d’avoir fait une copie du plug-in Nikon vers le dossier “importers” de Iview !

Capture_iview_jfv_medium

Iview media pro est devenu le logiciel de catalogage préféré des photographes travaillant sur Mac...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Expression Media | Permalink | Commentaires (5)

ven. 21 jan 2005

Gerbes de poudreuse et turns bien radicaux !

_mg_5328_copie_2C’est la photo typique que tout le monde rêve de réussir… Et de loin la plus difficile ! S’il est plus ou moins donné à n’importe quel surfer de sauter et d’atterrir « en vrac » dans la poudre ; placer une courbe parfaite sous le nez d’un photographe est tout un Art. Surfeur de haut niveau, neige de cinéma et expérience sont indispensables, le photographe doit indiquer précisément la trajectoire idéale à son partenaire et lancer une boule-de-neige à  l’endroit précis ou il fera la mise au point (à 30 cm près).

Snowb_clusaz_print_new_2Si vous ne possédez pas d’autofocus performant, débrayez le et passez en manuel, vous déclencherez quand le modèle passera précisément à l’endroit convenu. Vous n’obtiendrez peut-être qu’une image (en fonction de votre cadence moteur), mais au moins celle-ci sera nette ! Surtout si vous avez opté pour une confortable  profondeur de champ.

À ce propos, bénis soient les APN (surtout l’EOS-20D) qui me permet de shooter sans bruit, à 200 ISO voire à 400 ISO ! Alors qu’il y a quelques années, j’étais dans les mêmes circonstances, bloqué à 50 ISO avec mes Velvia. D’autant que pour assurer la netteté de ce type d’images, il ne faut pas descendre sous le 800 ou le 1000e (surtout au grand-angle à 50 cm du sujet)…

• L’objectif de prédilection : Du 17mn au 50 mn en fonction de la distance du modèle.

• La bonne astuce : Pour ne pas être entièrement recouvert par la gerbe de neige (ce peut aussi être une photo intéressante), placez-vous à l’intérieur de la courbe suivi par le rider…

• Restez accroupis et ne vous couchez pas dans la neige, en cas d’erreur de trajectoire ou de dérapage incontrôlé, le risque de collision sera moindre…

Publié par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Prises de vues | Permalink | Commentaires (0)


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM