Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Plus d'infos sur le nouveau Photoshop | Accueil | Annonce de 2 nouveaux Reflex Nikon »

ven. 08 avr 2005

Phrasea IV : une solution en ligne

Phrasea_ecranJe viens d'essayer Phrasea IV, (visiter aussi Phrasea.net) la solution de stockage et publication d'images offerte par la société Alchemy (basée à Paris). Elle est déclinée en différentes formules pour répondre aux besoin des sociétés, des grandes agences et maintenant des photographes indépendant.

Pour une fois, j'ai été il faut le dire assez impressionné par la fluidité et l'élégance de l'interface en ligne (qui constitue souvent le point faible de ce genre de produit). Voir copie d'écran... Un système de palettes virtuelles dans le navigateur que l'on peut agencer selon ses besoins.  Bien évidement, la base de données gère les champs IPTC et répond aux besoins habituels des photographes, iconographes et documentalistes... Pour l'instant je ne peux vous en dire plus, si ce n'est que c'est une solution à prendre en compte parmi d'autres...

Concernant l'offre réservée aux photographes indépendants...

Concernant l'offre réservée aux photographes indépendants : la solution sera disponible en hébergement au prix de 100 euros/mois pour 10 Go de stockage(or frais de mise en place, environ 2000 euros). Un mode différent et personnalisé de calcul du forfait mensuel est proposée aux autres clients hébergés. Pour les agence et grands comptes (comme on dit), la version complète est vendu en intégration au prix de 7500 euros HT (je sais, vous n'êtes pas forcément concernés). Il faut ajouter à cela deux jours d'installation, un à deux jours de formation, ainsi que le contrat de support/maintenance (comptez entre 5000 et 6000 euros supplémentaires). A suivre !

Par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Editing & workflow | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834400d8853ef

Listed below are links to weblogs that reference Phrasea IV : une solution en ligne:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM