En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« 100 asa, c'est mieux que 200 et beaucoup mieux que 400 ! | Accueil | Une page se tourne ! Gandi.net est à vendre... »

lun. 20 juin 2005

Tenir 10 jours sans prise électrique...

Problématique : comment faire 10 jours d'images numériques au Ladakh entre 3500 et 4500 m d'altitude sans avoir recours à la moindre prise électrique ?

Première question à règler : l'alimentation électrique. L'an dernier au Pérou, j'ai pu tenir sans problèmes avec 6 batterie pendant 5 jours (avec deux EOS 10-D). En les chargeant bien avant de partir et en travaillant à l'économie, j'espère tenir 10 jours avec 8 batteries. D'autant plus que le 20-D à du progresser par rapport au 10-D question consomation (espérons le) et les batteries BPP-511A ont elles aussi légèrement progressé par rapport aux BP-511...

IMG_2957_copie_web_498px

Seconde question : le stockage des images. Hors de question de transporter mon powerbook... Pour une question de poids, d'encombrement et d'alimentation électrique (encore). La solution passe donc par l'achat des cartes mémoires suplémentaires de 1go et 2 Go... Avec 7 Go en tout je devrais tenir 10 jours. Mais impossible d'en être certain, car il m'arrive certaines journées magnifiques de remplir 2 ou 3 Go d'images... Hors le Ladakh sera forcément magnifique !

 

Vipcpd0008n_3Ce serait très frustrant de me retrouver coincé... J'ai donc réflechi à emporter un videur de carte. Attention, pas une usine à gaz genre Epson P-2000, très beau, mais qui nécessite lui aussi des accus pour fonctionner (et qui ne doit pas être très économique vu la taille et la luminosité de son écran)...

Mais quelque chose de beaucoup plus léger ! Après quelques recherches, j'ai (peut-être) trouvé mon bonheur chez Macway, j'ai donc  commandé le Compact Drive Pd70x 60go Usb 2.0 (nouveau Modele). Si j'ai bien compris, une fois ses batteries vides il doit être possible de lui coller 4 piles au format AA.

IMG_3661_copie_web_498px

Je vous en dirais plus une fois l'appareil reçu, mais la fiche technique est très intéressante... Et surtout le prix très léger : 166 euros TTC pour un disque de 40 Go. J'ai opté pour le 60 Go qui coûte lui 190 euros TTC. Oui, je sais, avec mes 7 Go de carte, je n'aurais quasiment jamais besoin de cet appareil par la suite ! Il est tout de même extrèmement rare en 2005 de passer 10 jours loin d'une prise électrique ! Mais je pourrais toujours me servir de ce videur de carte comme système de sauvegarde rapide, les images restant stockées sur les cartes... Et une copie étant systématiquement faite sur cet appareil.

Dangerouschemicalsl_1_3IMPORTANTE MISE A JOUR (LUNDI 20 JUIN, SOIR)

Dimanche soir, je croyais avoir commandé un produit miracle (que je n'ai pas encore reçu, nous ne sommes que lundi soir)... et patatras ! Un de nos lecteurs nous glisse (l'air de rien) un lien vers une page qui sème soudain le doute dans mon esprit ! Alors lisez vous-même la note qui suit... Puis (dans une second temps) cliquez sur ce lien : www.compactdrive.net (adresse d'un revendeur communiquée sur le site du fabriquant qui se trouve la : www.3hdigital.com )... Je n'en tire aucunes conclusions hâtives dans l'immédiat... Mais dès demain matin j'appèle Macway pour savoir ce qu'ils en pensent ! De quoi peut-il s'agir ? d'un produit vérolé ? Ou d'un bisbi entre fabriquant et revendeur ? Me voilà bien embêté, avec un produit dont je ne suis plus certain d'être certain s'il sera fiable...

23h50 - MAJ de la MAJ : Emanuel un collègue photographe nous donne un avis rassurant et documenté à propos de l'appareil... Très interessant. A lire en commentaires !

MAJ mardi soir : Téléphoné à Mr Macway cet après-midi. J'ai eu quelqu'un de compétant et très disponible au téléphone (pendant 15 minutes) et qui utilise cet appareil également à titre perso. Explications honnêtes : il ne semble pas qu'ils aient eu plus de retours qu'avec d'autres marques. A noter que sur la nouvelle version l'utilisation de piles AA n'est plus supporté ( peut-être l'usages de piles pas forcément très résistantes était-elle à l'origine d'erreurs d'écritures ? )... On verra bien en recevant le produit que je vais tester et pousser dans ses retranchements avant de le déclarer "bon pour le trek" ! Je vous tiendrais au courant. Je ne serais pas étonné que la page en question soit une sorte de "vengeance internet" suite à un différent commercial entre fabriquant et distributeur...

Moralité : je ne saurais trop vous conseiller de vous fournir plutôt chez Macway (ou autres magasins du même genre) qu'à la FNAC pour ce genre d'achats !... A la FNAC, je n'aurais certainement pas bénéficié d'une oreille aussi attentive et surtout de conseils basés sur une connaissance aussi poussée du produit !  

Par VIBERT dans 50 - MATOS : Accessoires photo | Permalink | Commentaires (10)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d8347f8e0569e2

Listed below are links to weblogs that reference Tenir 10 jours sans prise électrique...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM