Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« juin 2005 | Accueil | août 2005 »

ven. 08 juil 2005

Ce "machin" ne marche pas ! ! !

ScsminivacDepuis quelques semaines, tous les magazines ne parlent que de cet "aspirateur à poussière" : le Green Clean... Et pas mal de magasins sur Paris le proposent également à la vente... J'ai voulu essayer le fameux appareil magique.

Et bien je ne vais pas être long : Chez moi cela n'a pas marché... Mais alors pas du tout ! Echec total, complet, rattage intégral... Vu le prix du kit (que je tairais par décence) j'étais pas trop content ! Et je m'y suis repris à plusieurs reprises, avec la meilleur volontée du monde... et sur mes 2 EOS-20D ! Je ne suis peut-être qu'un incapable ?

Premier problème : la buse en plastique fini immancablement par venir se coller au capteur, déposant par la même des poussières sur celui-ci... Cela vous arrivera ! Cela m'est arrivé ! Oui, et pourtant j'étais prévenu... Par oui-dire (c'est un copain à moi)... et par le mode d'emploi !

Il y a pire : si vous utilisez un des tampons fourni avec le kit : le tampon "humide" est tellement imprègné de produit qu'il dépose de grosses goutes sur le capteur (impossible de l'essorer sans le couvrir de particules, n'essayez pas)... L'horreur quand je me suis apperçu de ça ! ! ! De plus, il ne s'agit pas du liquide hypervolatile qui ne laisse aucunes traces et que l'on trouve dans les bouteilles "Eclipse"... Non ! Ce liquide là, est beaucoup moins volatile et m'a laissé de belles grosses marques une fois évaporé... Marques qu'il a fallu nettoyer avec le produit "Eclipse" !

3Personnellement, tout ce que j'ai réussi à faire avec ce kit Green Clean (après avoir lu et relu le monde d'emploi et en respectant toutes les précaution qu'il indique) : c'est ajouter de la poussière et des traces qui n'était pas sur mon capteur à l'origine... Traces, qu'il m'a falu nettoyer "à l'ancienne" avec mes bon vieux tampons "Sensor Swab" et le produit "Eclipse". En gros ce que je fais 3 à 5 fois par ans depuis 4 ans que je ne travail qu'en numérique. Une procédure qui marche parfaitement et que je ne vais pas changer (don't fix what is not broken)...

Je précise qu'avant d'entreprendre tout nettoyage...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Prises de vues | Permalink | Commentaires (17)

mar. 05 juil 2005

Le iPod cachait un mouchard électronique...

Que les fan de iPod se rassurent ! Je ne vais pas en remettre une couche... J'ai simplement découvert la semaine dernière un roman mi-espionnage, mi-géo-politique tout à fait haletant.

6541452"La Morsure du Dragon", que je suis en train de dévorer actuellement... Et que vous pouvez commander ici (ce que j'ai fait, ni une ni deux après avoir lu la présentation de l'ouvrage) !

Ce n'est pas que l'écriture, ou que la psychologie des personnages soient inoubliables... Mais l'hypothèse de départ, est fichtrement passionnante :  Le gouvernement  Chinois décide d'interdire l'utilisation  de Windows sur son territoire ! Pfff, pas demain la veille !  Ceux qui me connaissent un peu, savent que la  Chine me passionne en ce moment... Comme la Chine de 2005, ce livre est lui aussi passionnant ; même si l'on n'y parle pas beaucoup d'Apple (mis à part le fait que le iPod du héros, était porteur d'un mouchard électronique, caché là par la CIA...) ! Vous apprendrez au passage quelques proverbes chinois : j'adore celui-ci de Lao Zi (6em av. JC) fondateur du taoïsme (qui n'a pas grand chose à voire avec le macintosh) :

« Ceux qui parlent ne savent pas ; ceux qui savent ne parlent pas. »

Sur ce, je me tais pour un moment ! Bonne lecture, vous verrez, c'est plus marrant que mes histoires de "videur de carte" et d'accus !

Publié par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Presse, livres | Permalink | Commentaires (3)

ven. 01 juil 2005

PD70x, Bête de course efficace et difficile à maîtriser

Enfin ! Je viens de recevoir mon videur de carte Compactedrive PD70X... Je ne dirais pas que l'usage de cet appareil est simple et rassurant ! Loin de là... Il est pourtant diablement efficace si l'on sait s'en servir... Donc plutôt à réserver aux experts pour des situations exceptionnelles ! Je comprends mieux d'ailleurs aujourd'hui, que cet appareil (en fait le modèle précédent) ai put être sujet à caution... Reste que je l'ai tout de même déclaré "bon pour le service", à condition de respecter certaines précautions !

Pd70xPas très intuitif donc, ce PD70X ! Surtout lorsqu'on le compare à ses grands frères (Epson P2000 ou Nikon Coolwalker) dotés d'une interface de navigation élaborée en français et d'un grand écran couleur (grand, c'est relatif évidement)...

Tiens, petite remarque en passant : comment se fait-il que Canon soit absent de ce crénau ? Je suis personnellement certain, que le grand fabriquant japonnais paufine un prototype depuis longtemps, mais que les responsables de la firme attendent de maitriser un produit parfaitement abouti avant de le proposer... Car il semblerait finalement, que mettre au point un videur de carte efficace, soit une autre paire de manche de fabriquer un lecteur mp3 !

_MG_6645_copie_web_498px

Tout est là : l'usage du PD70X est fort différent des disques durs à écran couleur. Il ne répond pas du tout aux même besoins... Il ne fait qu'une seule chose et le fait vite et longtemps (sinon bien à coup sur) : vider les cartes ! A ma connaissance, le PD70X est imbatable question autonomie (du moins au 1er juillet 05)... S'il s'agit de partir dix ou quinze jours (ou plus) loin de toutes prises électriques, votre choix sera vite fait : c'est le produit qu'il vous faut...

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 50 - MATOS : Accessoires photo , 75 - TEST : Test de terrain | Permalink | Commentaires (23)


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM