En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« PD70x, Bête de course efficace et difficile à maîtriser | Accueil | Ce "machin" ne marche pas ! ! ! »

mar. 05 juil 2005

Le iPod cachait un mouchard électronique...

Que les fan de iPod se rassurent ! Je ne vais pas en remettre une couche... J'ai simplement découvert la semaine dernière un roman mi-espionnage, mi-géo-politique tout à fait haletant.

6541452"La Morsure du Dragon", que je suis en train de dévorer actuellement... Et que vous pouvez commander ici (ce que j'ai fait, ni une ni deux après avoir lu la présentation de l'ouvrage) !

Ce n'est pas que l'écriture, ou que la psychologie des personnages soient inoubliables... Mais l'hypothèse de départ, est fichtrement passionnante :  Le gouvernement  Chinois décide d'interdire l'utilisation  de Windows sur son territoire ! Pfff, pas demain la veille !  Ceux qui me connaissent un peu, savent que la  Chine me passionne en ce moment... Comme la Chine de 2005, ce livre est lui aussi passionnant ; même si l'on n'y parle pas beaucoup d'Apple (mis à part le fait que le iPod du héros, était porteur d'un mouchard électronique, caché là par la CIA...) ! Vous apprendrez au passage quelques proverbes chinois : j'adore celui-ci de Lao Zi (6em av. JC) fondateur du taoïsme (qui n'a pas grand chose à voire avec le macintosh) :

« Ceux qui parlent ne savent pas ; ceux qui savent ne parlent pas. »

Sur ce, je me tais pour un moment ! Bonne lecture, vous verrez, c'est plus marrant que mes histoires de "videur de carte" et d'accus !

Par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Presse, livres | Permalink | Commentaires (3)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d8344c2b2f53ef

Listed below are links to weblogs that reference Le iPod cachait un mouchard électronique...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM