Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« l'iPod reste le meilleur instrument de piratage ! | Accueil | Powerball : gadget de l'année ? »

mer. 30 nov 2005

Nikon D200 : meilleur appareil de l'année !

Nikond2001 Ce ne sera ni le Nikon D2X, ni le Canon EOS 5D (coiffé au poteau), mais probablement le nouveau Nikon D200 qui restera comme l'APN marquant de l'année 2005.

Qualité d'image de très haut niveau, autofocus imbatable, exposition fantastique, viseur lumineux, écran arrière au top, flash intégré (très pratique), système flash sans supérieur, construction robuste anti-ruisselement, tout ça pour un prix extrèmement raisonnable de 2000 euros : le D200 explose tous ses concurents au titre d'appareil le plus remarquable de l'année !

Je précise que j'ai toujours été équipé en Canon depuis 1993 et que c'est la première fois que je réfléchis sérieusement à la possibilité d'un swich. Si je ne devais pas remplacer toute ma collection d'optiques, je remplacerais peut-être le couple EOS 5D + EOS 20D par le couple D2X + D200... C'est dire !

Chasseur_image Je vous recommande pour vous en convaincre de vous précipiter sur le test complet publié ces jours-ci dans le numéro 279 (novembre - décembre) de Chasseur d'Images. Outre les 12 pages (excusez du peu) consacrées à la présentation et aux tests du D200, Chasseur d'Image a aussi osé le test comparatif face au Nikon D70s et aux Canon 350D et 5D... Un regret : vraiment dommage que manque à l'appel l'EOS 20D  qui se trouve être actuellement le seul véritable concurent (quoi que pas vraiment) du D200.

D200_back_l Enfin, ceux qui connaissent bien le 20D face aux 350D et au 5D pourront se faire une idée tout de même... Une seconde remarque (rien de méchant) : si j'étais Chasseur d'image j'abandonnerais d'urgence la notation sur 5 étoiles au profit de notations sur 100 comme le fait Réponse Photo. Il est un peu ridicule en effet, lorsque l'on regarde le tableau comparatif de retrouver tous ces appareils avec une même note de 5 étoiles sur 5 ! Pas bien grave, puisque le contenu du texte permet de se faire une idée plus précise.

Qu'en conclure ? D'abord que les Nikonistes (pro ou amateurs passionnés) devraient se précipiter sur ce D200 (enfin personnellement si j'étais en Nikon je n'hésiterais pas une seconde). La seule réserve reste peut-être (d'après les premieres conclusions de Chasseur d'Image), la gestion des très hautes lumières encore un poil en retrait par rapport à ce que sait faire Canon : c'est pas bien grave pour 95% des images, mais il faut reconnaître à Canon une courte tête d'avance sur cette question.

D200_top_l Ensuite, il me semble assez évident que d'ici 4 à 10 mois ( avant peut-être ? ), on verra apparaitre une réplique chez Canon à ce D200. Peut-être un EOS 30D (ne pas confondre avec le D30 de l'an 2000), à moins de 2000 euros, offrant entre 10 et 12 Mega-pixels grace à un CMOS maison non full frame  ? De quoi hésiter un peu pour les "canonistes", avant de se précipiter sur l'EOS 5D ?

Par VIBERT dans 80 - APN : Nikon | Permalink | Commentaires (14)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d8349778f169e2

Listed below are links to weblogs that reference Nikon D200 : meilleur appareil de l'année !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM