Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Pour le fun ! | Accueil | L'avenir du finder sera-t-il en 3D ? »

mar. 18 avr 2006

Cruel dilème : EOS 5D ou EOS 1D mark IIn ?

Pouvez-vous aider Olivier ? Voici sa question : 5D ou 1D ? Pour ma part j'ai bien une petite idée : lire le test du 5D aux Philippines et ses nombreux commentaires... On attend vos réponses !

Vibert_mg_9557_medium"Bonjour à tous.  Je suis devant un cruel dilème. Je suis photographe pro, essentiellement dans le domaine du reportage en entreprise. Je fais également un peu de studio (pub...) . Je suis actuellement equipé d'un 20D qui me convient très bien en reportage. Je cherche un nouveau boitier et je suis plutot embêté. En effet j'hésite entre un 5D et un 1D mkII N.

Le problème c'est que j'arrive pas à me décider !! Quand je vois les photos de JFV je me dis que le 5D est splendide, efficace en reportage, et très polyvalent (meilleur gestion du bruit etc...) donc pas mauvais pour le studio non plus et avec une belle resolution.

Le 1DmkIIN lui est bien construit, impressionnant pour les clients (non expert)... lol ça fait serieux. Son poids n'est pas un problème dans mon activité. Mais son capteur de 8Mpix me fait hesiter pour le studio (qui n'est pas sa specialité). La gestion du bruit est inférieur à celle du 5D aussi... Et le facteur de 1,3 me dérange pour le grand angle.

Que feriez vous à ma place ? "

N'hésitez pas à répondre à Olivier, vos conseils profiteront à tous ! MAJ : Pour complèter votre information, je vous livre mon expérience de ces derniers jours ou j'ai fait des images de snowboard avec mon 5D lors du Taravana Freestyle aux 2 Alpes (j'y ai croisé d'ailleurs un lecteur sympa de Macandphoto qui participait au concours photo). C'est vrai qu'il est difficile de se lancer dans des séquences en rafale...

Cela dit, il suffit d'appuier au bon moment pour saisir une belle action (comme c'est le cas ci-dessus)... A moins d'être au bord d'un circuit de F1 ou dans une utilisation vraiment très pointue, le 5D s'en sort donc pas trop mal en sport. Il ne faudrait pas non plus oublier l'EOS 30D, très rapide et qui délivre des images superbes parfaitement utilisables en grand format !

Et pour finir, j'apprend à l'instant que l'ami François vient de publier son très attendu et très helvétique test du 5D sur Cuk.ch  ! A imprimer de toute urgence...

 

 


Lire aussi à propos de Canon :

  • Canon S90 et viseur externe, l'astuce qui tue !
  • Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90.
  • Test terrain : Canon G10 au Costa Rica (en attendant le G11).

 

 


 

 

Par VIBERT dans 80 - APN : Canon | Permalink | Commentaires (28)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d83483cbe253ef

Listed below are links to weblogs that reference Cruel dilème : EOS 5D ou EOS 1D mark IIn ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM