Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« | Accueil | Le brillant avenir d'iView media Pro »

mer. 28 juin 2006

La booombe : Microsoft rachète iView ! ! !

Enorme nouvelle ! Microsoft rachète iView Multimedia, l'éditeur de iView Media Pro ! Passé le choc de la surprise, je me dis que c'est une excellente nouvelle pour le meilleur catalogueur connu à ce jour (je sais, je sais, cela n'engage que moi). Un logiciel qui depuis des années montre la voie à tous les autres : que seraient Aperture, Bridge, Lightroom et quelques autres sans l'expérience utilisateur mise en avant par iView depuis 4 ou 5 ans !

Iview_boxMicrosoft_logo L'éditeur anglais, à l'origine de ce génial produit (ex shareware) va enfin disposer de moyens importants pour le promouvoir à sa juste valeur... Il était temps : l'offensive d'Apple et surtout d'Adobe se faisant de plus en plus pressente sur le front stratégique de la gestion de médias images ( sans oublier Nikon avec le génial Capture NX ) !

Cela fait des années que je le répète à qui veut bien l'entendre : du jour au lendemain, iView sera acheté par Canon, Adobe ou Apple... Voilà qui est fait (ou presque). Microsoft en - très relative - perte de vitesse du côté des OS et surtout du web (CF Coogle), montre qu'elle ne veut pas perdre une miette de ce qui se passe du côté de la photo numérique ! Et il s'en passe...

Icon_ivmp_dl_roMicrosoft a fait le meilleur choix possible, cela confirme que nous ne nous étions pas trompé sur le potentiel d'iView Media Pro... Belle journée ! Je rentre de la Nikon School avec un D200 dans la besace (que je vais - enfin - pouvoir tester durant plusieurs semaines, vous serez donc tenu au courant), la France à marqué 3 buts magnifiques, le livre d'Olivier Jobard est arrivé dans ma boite aux lettres, j'ai même vendu une photo de snowboard à la RATP et l'avenir de mon outil de travail principal (après mon EOS 5D) est conforté ! Il n'y a pas à dire : c'est une belle journée, manquerait plus qu'on mette trois-zero aux brésiliens samedi...

Par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Expression Media | Permalink | Commentaires (22)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d8349bb46353ef

Listed below are links to weblogs that reference La booombe : Microsoft rachète iView ! ! ! :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM