Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Wifi Skype phone : je vais craquer ! | Accueil | Prochaines journées Iview Media Pro »

dim. 23 juil 2006

Sandisk : et de quatre !

Sandisk annonce de nouvelles cartes de type IV en 2 Go, 4 Go et 8 Go, ainsi qu'un lecteur de carte Fire-wire 800... (enfin ! Il aura fallut l'attendre longtemps celui-là)... Tous les détails sont ici.

Sandisk_pr_071907_1Autant l'avouer, cela fait 5 ans que j'utilise des cartes Sandisk. Pourquoi Sandisk ? Sont-elles meilleurs que les autres ? Je n'en sais rien, car je n'ai jamais rien utilisé d'autre... Simplement on ne change pas une équipe qui gagne (sauf en cas de coup de boule). Et comme on dit en anglais : "don't fix something that works"... Il faut dire que les cartes n'influent pas beaucoup sur la qualité d'image, alors je m'intéresse pas beaucoup à cette question pour mieux me concentre sur les choses importantes...

Sandisk_extreme_01 Ma seule infidelité à cette marque fut un Micordrive IBM de 1Go qui marche toujours très bien depuis au moins 3 ans ; mais que je n'ose plus trop utiliser.

Je me dit que vu son grand âge, il ne faut pas prendre de risque... Alors je le garde dans le sac, comme un Jocker si j'arrivais au bout de mes cartes. Mais ça m'arrive rarement de me retrouver à cours d'espace, même en RAW avec l'EOS 5D ! Pour cause de voyages, j'ai acheté pas mal de cartes : deux 4 Go de type II et trois 2 Go  de type III... De quoi voire venir même en voyage sans Powerbook. Pour mémo : avec un EOS 5D, on met sur une carte de 2Go :

  • 326 JPEG meilleur qualité
  • 116 RAW
  • 85 RAW + JPEG meilleur qualité

Pour info, vous trouverez chez l'excellent robgalbraith une base de donnée de la rapidité de toutes les cartes du marché en fonction des appareils... Un outil indispensable avant d'acheter vos cartes. Ouf ! Je découvre qu'avec Sandisk, j'avais fait le bon choix. Pour un EOS 5D les Sandisk (ainsi que les Lexar et quelques marques plus rares) s'en sortent avec les honneurs.

Une dernière petite chose... (mais est-il utile de le rappeler une fois de plus). Si vous voulez éviter les erreurs de lecteur ou d'écriture, pensez à formater votre carte avec votre APN avant chaque session de prise de vue (après avoir déchargé vos images sur votre ordinateur évidement). De façon à partir sur un espace bien clean... Si vous procèdez ainsi, vous n'aurez jamais d'ennuis, quelque soit la marque de votre carte !

Par VIBERT dans 10 - ACTU : matos photo, divers | Permalink | Commentaires (11)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834a1c7ad53ef

Listed below are links to weblogs that reference Sandisk : et de quatre ! :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM