En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Un nouveau blog photo... | Accueil | On refait le match : Portfolio 8 versus iView Media Pro »

mar. 08 août 2006

Beta XP de dXo 4 dispo... Et une petite chose !

DxonOn en avait parlé ici, le dXo nouveau (version 4) est annoncé pour septembre ! Si comme moi vous avez la chance de posèder un MacIntel équipé de Bootcamp ou Parallels, vous pouvez toutefois dès ce soir tester la version Beta pour XP : gratuitement mise à votre disposition jusqu'au 15 septembre ( merci dXo et surtout merci Intel ! Merci d'avoir envahi nos Macs ! )...

Ce que j'ai fait de suite ! Lors des l'installation, il est facile de sélectionner les appareils et les optiques que vous possèdez, pour télécharger les modules nécessaires. J'ai de la chance : les Canon EOS 5D, EOS 20D et le Nikon D200 ainsi que toutes les optiques (5 en tout) que j'utilise sont dans la liste (il conviendra de vérifier les votre avant de vous précipiter) !

Dxo_4_beta_small

Sous XP via Parallels l'interface est moyennement fluide, disons utilisable ce qui n'est pas mal (c'est surtout l'affichage et le rafraichissement des Raw de mon EOS 5D qui sont long)... Pas la peine de parler des performances pour le moment : attendons une version Universal (ou un redémarage sous Bootcamp, que je n'utilise pas encore). L'interface est en net progrès : après être un peu assomé par l'apect usine à gaz (on est loin de la géniale simplicité d'un Lightroom), on fini par deviner ou tout se trouve.

Et finalement le soft ne sera pas très long à prendre en main, même si vous aviez sauté les épisodes précédants... Pour les impatients, voici déjà une copie d'écran en taille réelle à vous mettre sous la dent : Copie écran DXO_4_beta XP.jpg

Macpro_2 Une dernière petite chose : il faudra essayer ça sur les nouveaux Macpro ! Voilà une machine qui devrait pulser pas mal : Deux processeurs bicœur Intel Xeon “Woodcrest” jusqu'à 3 GHz, 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur, deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz... Et enfin de la place pour 4 disques durs portant la capacité jusqu'à 2To. N'en jetez plus, on va pouvoir en faire du RAW ! ! !

Par VIBERT dans 10 - ACTU : matos photo, divers | Permalink | Commentaires (10)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834db310069e2

Listed below are links to weblogs that reference Beta XP de dXo 4 dispo... Et une petite chose !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM