En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Expérience amusante : ne renommez jamais Aperture.app ! | Accueil | »

lun. 30 oct 2006

Aidez Greenpeace à rendre nos Mac plus verts !

Si vous avez vu le film de Al Gore "Une vérité qui dérange" vous aurez peut-être été convaincu qu'il y a comme un problème (Al Gore qui rappelons-le est un bon copain de Steve)... Ce n'est pas le rapport présenté à Tony Blair aujourd'hui même qui contribura à nous rassurer. Pour la première fois le réchauffement climatique a été étudié sous un angle économique :

  • Liberation : Une facture à 5.500 milliards d'euros...
  • Le Figaro Eco : Déplacement de 200 millions de personnes...
  • Le Nouvel Obs : Le réchauffement dévastateur pour l'économie...

Yan Ce n’est pas un vague et dérisoire trie de nos poubelles qui suffira à éviter la catastrophe ! Ce qui est terrible, c’est que beaucoup de gens pronent le tri sélectif et roulent en 4x4 le même jour… La conscience parfaitement tranquille ! Un peu comme si l’on pouvait à bon compte s’acheter une « indulgence » avec un petit geste par ci, par là…

Le tri sélectif, mieux que rien ? Pas du tout : son premier résultat est probablement d'endormir les consciences ! J'avais déjà parlé de pétrole ici, mais le saviez-vous : le problème reste entier si vous n'avez pas de voiture et que vous utilisez un ordinateur !

PolutionL’évolution de nos sociétés ne sera pas initiée par les hommes politiques. Du moins pas seulement... Que pensez-vous qu'Al Gore ait pu faire s'il avait été élu face aux lobys industriels, pétroliers et de l'armement ?

En fait c'est peut-être une chance qu'il ne l'ai pas été. Non, le changement viendra forcément des consommateurs (qui ont autant de pouvoir avec leur carte bleu qu'avec leur buletin de vote). Ils devront forcer les plus grosses entreprises à évoluer… Et s’il en est quelques-unes qui pourraient le faire plus facilement, ce sont bien les géants issus des nouvelles technologies... Bill Gates a déjà donné dans la bonne action (à titre personnel) alors on espère qu'Apple prenne un jour position clairement au sujet de l'environnement.

Green_my_apple

Aussi je vous propose de soutenir l’action de Greenpeace Green my Apple. Visitez leur site, ils ont réalisé une parodie rigolotte de «Hello I’m a Mac, I’m a PC» ! Encouragez Apple à prendre la tête d’une croisade pour une informatique moins sale…

Green_ipod Car si un jour un constructeur de PC proposait une machine non polluante assortie d’un programme de recyclage, je n’hésiterais pas un instant à abandonner mon Mac pour cette machine (avec Linux dessus faut pas exagèrer quand même).

Et je ne serais peut-être pas le seul, alors espérons que le premier PC écologique soit un Mac ! En attendant, lisez cet édito de Macgeneration qui nous parle de Greepeace et d'Apple.

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834c0c6b253ef

Listed below are links to weblogs that reference Aidez Greenpeace à rendre nos Mac plus verts !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM