Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Afrique originelle, berceau de l'humanité... | Accueil | Yes ! Nikon Capture NX 1.1 est dispo en Universal Binary ! »

mer. 14 fév 2007

Leopard : évolutions à venir du côté de l'affichage !

Ce soir petite réfexion en passant de Frederic aka MacFly : interessant et merci à lui ! C'est un poil technique et seuls les spécialistes décoderont... Ce qu'il faut en retenir dans les grandes lignes : c'est que de grandes évolutions pourraient arriver grâce à Leopard en ce qui concerne ces questions d'affichage (abordés ici même)... Et nous autres photographes seront les premiers concernés !

Leopard "Avec Leopard, les résolutions vont probablement changer chez Apple... MacOS 10.5 gérant l'independance de la resolution pour l'interface ... Les écrans Apple devraient donc probablement passer tous en 144 dpi :-)

Cette question de resolutions definissant obligatoirement la taille des écrans sera alors probablement revolue, tant mieux... Je vais essayer sommairement d'expliquer ce que ca peux apporter (n'etant pas moi-même un specialiste et leopard n'etant pas encore disponible) : Le principe : c'est en gros que l'on pourra imaginer un écran 20", avec la resolution d'un écran de 30"...

En gros la photo decrite dans l'article précédant serait alors affiché dans son intégralité de facon native sans redimensionnement vu que l'ecran aurait la resolution virtuelle d'un 30 pouces.

En fait j'ai regardé les informations des conferences developpeurs maintenant accessibles par iTunes avec les compte ADC. La ils expliquaient justement aux developpeurs comment il va falloir prendre en compte les éléments d'interfaces supposés rester statique et ceux devant subir des modifications (lors d'agrandissment par exemple).

Tous les informations sont encore relavtivement flous, (et probablement que d'autres pourrait mieux expliquer cela). Aujourd'hui dans Tiger on peut avec la touche controle et la molette de la souris faire un zoom... Demain ce zoom sera non destructeur (jusqu'a une certaine limite evidement) !

Les choses semblent complexes au niveau de la mise au point (étant donné que dans la vidéo le representant d'apple qui parlait aux developpeurs reconnaissait qu'a ce moment la, tout n'etait pas encore terminé pour eux). Il va donc falloir être patient : laisser arrivé leopard, ainsi que iLife et iWork qui vont profiter probablement de nombreuses avancées dans ce domaine. Mais uniquement grâce à leopard !

(ce ne sont que mes suppositions).

Quant a Aperture prochaine mouture : ça laisse presager encore plus de souplesse. Dans ce cas aussi Wait and see..."  Frederic Bailly aka MacFly

Par VIBERT dans 50 - MATOS : Ecrans et calibration | Permalink | Commentaires (12)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834e3c34953ef

Listed below are links to weblogs that reference Leopard : évolutions à venir du côté de l'affichage !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM