Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Du full-frame chez Sony ? Donc chez Nikon ? Un D3x peut-être ? | Accueil | Expression Media (iView Media Pro 4) dispo le 24 mai ? »

sam. 14 avr 2007

Photo de la semaine : à travers la foule de Kowloon...

Je n'ai eu le temps, que de prendre une image... La chance à voulu que mon 70-200 soit en place sur mon boîtier et celui-ci allumé (comme souvent) sur mon épaule. Je vise en catastrophe, sans même vérifier la mise au point en espérant que l'autofocus et la mesure de lumière ne se plantent pas (ouf, je me rappèle que je suis en RAW)...

Hong_kong_vibert_2

Et puis la foule pressé de Tsim Sha Tsui se referme devant moi, cachant définitivement la scène... Aurais-je rêvé ?

Je m'approche et je fais d'autres images. Mais... un bateau, même très joli, face à des buildings, ça ne veut rien dire du tout tant qu'il est tout seul. Cette jeune fille avait disparu... Le lendemain, je suis revenu. Et par la suite, une  bonne dizaine de fois, pour guetter une scène de ce genre à travers la foule.

Mais cette jeune fille et ce bateau ne se sont plus jamais recroisé... En fait, je ne crois pas qu'on gagne quoi que ce soit, à tenter de refaire une photo qu'on a aimé ! Il faut déjà s'estimer heureux d'en avoir fait une...

Par VIBERT dans 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE | Permalink | Commentaires (9)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d83455379469e2

Listed below are links to weblogs that reference Photo de la semaine : à travers la foule de Kowloon...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM