Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Deux écrans photo de 26 pouces très intéressants | Accueil | Tribune libre : Pascal est passé du côté obscur ! »

sam. 21 avr 2007

Expression Media 1.0 dispo en trial pour 60 jours (2 mois !)

Et oui, il n'aura pas fallut attendre le 24 mai ! Ce coup-ci iView Media Pro a bien laissé sa place à Expression Media que vous pouvez essayer par ici :

http://www.microsoft.com/Expression/products/download.aspx?key=media

Expression_microsoft_logo1_2 On soulignera la durée beaucoup plus longue de la version d'essai portée à 60 Jours (au lieu de 21)... Ce qui est appréciable avec un soft de cette ampleur !

Install Première chose à signaler ;-( le téléchargement qui était si facile et si rapide depuis le site de iView, passe maintenant obligatoirement par l'indentification par une Windows Live ID (grrr, mais bon chez Adobe c'est pareil, s'identifier cela devient la norme)... Mieux vaut d'ailleurs faire ça sous Firefox, car des erreurs peuvent se produire avec Safari, le plus simple si vous n'avez pas de ID, c'est d'aller créer une adresse sur Hotmail.fr qui vous servira également de ID. On note que le Media Reader ne sera pas oublié (pas encore dispo), j'en connais deux ou trois qui en seront soulagés (amicales salutations à Dominique) !

Je lance un catalogue, pas de problèmes... L'interface n'a pas beaucoup changé. Pas de nouveautés apparentes, mis à part le design des icônes qui sont beaucoup moins jolies ! Comme on avait pu le lire sur le blog d'un des développeurs, cette première version n'est qu'une version de "re-packaging Microsoft" et d'optimisation du code pour Vista et MacIntel. Je vous rappèle que si vous possèdez déjà iView 3, cette nouvelle version est une MAJ gratuite (on comprend mieux pourquoi), n'oubliez pas d'aller vous enregistrer avant le 1er aout pour profiter de cette offre.

Express_media_ecran_1

Il faudra donc attendre une version ultérieure pour des vrais nouveautées, notamment concernant le workflow en format RAW. Si Expression Media restera très longtemps encore incontournable pour gérer les grosses photothèques, la concurrence de Lightroom (surtout Lightroom, comme je l'explique ici et d'Aperture un peu) risque de se faire de plus en plus pressante sur le marché des amateurs et photographes experts tant que Microsoft ne s'attaquera pas frontalement (et rapidement) au workfow à base de fichiers RAW... Je continue à penser (et à espèrer) que c'est pour bientôt.

Vous trouverez ici sur l'Expression Media Discussion Group, les premières réactions à cette nouvelle version, qui a visiblement été publiée en toute discrétion, puisque cet après-midi personne n'en parle encore et que même le Blog de iView ne l'annonce pas encore (jeudi 3 mai 16h49). J'ai pour l'instant cherché le traditionnel fichier "Version History" qui listait les changements depuis les versions précédentes et que livraient scrupuleusement les développeurs de iView. Mais pour l'instant sans succès (peut-être ne l'aura-t-on pas sur cette V1 car elle n'a pas d'history (?),alors  que l'on ne peut en fait considérer que comme une V3.X).

Je vous redonne l'adresse des 7 vidéos postées par l'équipe de iView ici qui sont plus spécialisées (les 1, 2, 3 et 5 sont indispensables) :

  • Episode 7: Using iView MediaPro 3 with Capture One PRO
  • Episode 6: Using the MediaPro Submission Utility for Getty Images
  • Episode 5: Light Table - Excerpt from The DAM Book Workflow Video
  • Episode 4: Digital Railroad Uploader for iView MediaPro
  • Episode 3: Using iView MediaPro with Adobe Photoshop - Part 2
  • Episode 2: Using iView MediaPro with Adobe Photoshop - Part 1
  • Episode 1: Five ways to assign metadata in MediaPro catalogs

À noter qu'une série de 5 nouvelles videos viennent d'êtres postées ici par Microsoft à propos d'Expression Media, qui me semblent s'adresser plutôt aux débutants :

  • Introduction & Importing Assets
  • Organizing & Cataloging Assets
  • Working with Images
  • Making Professional Presentations
  • Creating an HTML Gallery

Il s'agit de fichiers .wmv (et oui, on est chez Bill), je vous conseil donc si vous voulez les lire avec Quicktime d'installer préalablement l'indispensable FlipforMac qui ajoute les composants Windows Media Player à Quiktime ! C'est très simple, gratuit rapide et quasi indispensable (vu que Windows Media Player n'est plus supporté pour Mac)... D'ailleurs il y a quelques temps qu'on ne parle plus trop de la compétition Real, Quicktime, Windows Media Player : Youtube est passé par là (ça marche avec quoi au fait Youtube ?)...

Par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Expression Media | Permalink | Commentaires (31)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834fe77eb53ef

Listed below are links to weblogs that reference Expression Media 1.0 dispo en trial pour 60 jours (2 mois !):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM