Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« MAJ firmware du Canon EOS 400D : en anglais seulement ! | Accueil | Indépendance de la presse (Mac) : rebondissements ! »

mer. 04 avr 2007

Le Blog de SVM Mac envoit le pâté à propos de l'iPhone !

Sur le Blog de SVM Mac, j'ai repéré ce billet "L'iPhone bride la voix sur IP", qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et fait preuve d'une très réjouissante liberté de ton... Liberté de ton qu'il convient d'encourager coûte que coûte à une époque ou beaucoup d'entre nous (et non des moindres) s'interrogent quand à la réelle indépendance des medias. Je vous recommande donc cette pépite de vérité toute crue :

Images "...En réalité, la seule raison de ce blocus, c'est d'éviter l'installation sur l'iPhone de logiciels de voix sur IP (comme Skype ou SIP) qui permettraient de téléphoner gratuitement en passant par un accès internet Wi-Fi plutôt que par le réseau GSM. Au-delà, ce sont aussi les logiciels de chat comme MSN ou AIM qui sont visés. Le pseudo iChat de l'iPhone est en effet un logiciel de SMS. Chaque message est facturé le coût d'un texto. Il serait bien dommage que perdure cette limitation arbitraire justifiée par des mensonges."

N'hésitez pas à réagir en commentaires ! Certains sont d'ailleurs très percutants et particulièrement bien argumentés... De quoi nous interroger : ce magnifique (et tant attendu) iPhone sera-t-il étoufé dans l'oeuf par une stratégie "rétrograde", à l'ère nouvelle de la téléphonie sur IP ?

  • " Aucun accord opérateur n'a jamais a ma connaissance demandé a brider un os de téléphone. Et le ichat qui lance des SMS c'est a mourir de rire quand tu sais que n'importe quel mobile avec windows ce et du wifi sais se connecter a messenger depuis plusieurs années. Faut arreter de dire n'importe quoi, apple cree des contraintes qu'on a JAMAIS VU dans le monde de la telephonie mobile. A l'heure de la convergence , l'iphone apparait de plus en plus comme une machine technologiquement en avance mais concu autour d'un business modele retrograde".
  • "Nico à raison!!! Les smartphones, qu'ils soient sous MS windows, Palm ou autres OS ne brident pas l'installation de logiciels tiers. Je trouve "Fermée" la stratégie d'APPLE autour de l'iPhone. Tellement fermée que l'on ne peut même pas en changer la batterie... Autre info, les opérateurs GSM s'intéressent de plus en plus au SIP pour des raisons pratiques. Statégie simple, 1 mobile, 1 ligne, 1 numéro. (...) iPhone sans SIP et sans logiciel tiers = bel outil technologique plein de gadgets, mais sans intérêt".

Par VIBERT dans 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (7)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834cd1d9a69e2

Listed below are links to weblogs that reference Le Blog de SVM Mac envoit le pâté à propos de l'iPhone !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM