En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Un peu de musique pour détendre l'atmosphère ? | Accueil | Jeter vos images ratées est... inutile et fort dommage ! »

dim. 08 avr 2007

Les cachalots sont nos amis...

Nager avec un cachalot, ça peut être assez sympa de temps à autres... J'en garde en tous cas un souvenir géant ! Les photos sont par là !

Cachalot_big1Pour les curieux, j'avais utilisé un Nikonos V pour prendre ces images car je réalisais un petit sujet plongée sur la Réserve Cousteau... Et j'avais monté un énorme flash externe dessus, qui m'a fait malheureusement rater la plupart des images à cause de la réflexion sur de nombreuses particules en suspension. Et puis j'avais aussi un petit Fuji HD-M Baroudeur 4em version avec un 38 mm f/2.8 vieux de 15 ans (acheté alors que j'étais au Lycée) qui s'en était plutôt très bien sorti.

Sur cette image - par chance - l'éclair n'est pas parti ! Dire que depuis, il ne m'a jamais envoyé la moindre petite carte postale. Rien, pas même un petit mail... En tous cas, la prochaine fois, ce sera avec mon EOS  5D dans un sac Eva Marine et surtout pas de flash. Je me tâte aussi pour un Olympus et son caisson, mais il n'est pas certain que ce soit mieux qu'un simple sac Eva Marine. Le problème avec celui-ci, c'est qu'il faut le lester sinon, impossible de faire un canard pour photographier la bête d'en dessous...

Mais vous pouvez voir aussi que dans certains cas ça peut assez mal se passer...

R242106954_2 Il y a deux jours un pêcheur Japonnais qui voulait effrayer l'animal pour le diriger vers le large, l'a payé de sa vie... Bien triste histoire, les cachalots comme les éléphants peuvent devenir violents lorsqu'ils se sentent agressés.

Cette video là est assez rare et incroyable. On y voit un cachalot s'attaquer à un nageur en pleine mer. Assez étrange d'ailleurs... Et quand vous savez que les cachalots s'attaquent régulièrement à des calamars de plusieurs mètres, je pense que cet imprudent est passé à deux doigts d'un drame !

Spermwhale attack

Et puis pour rester sur une note poétique dans un genre plus suréaliste, il y a aussi cette vidéo que j'aime bien (lorsqu'un robot film un cachalot) :

Par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (10)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d834eccd3053ef

Listed below are links to weblogs that reference Les cachalots sont nos amis...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM