Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Expression Media 1.0 dispo en trial pour 60 jours (2 mois !) | Accueil | Une collection d'optiques exceptionnelles, à peu de frais ! »

sam. 21 avr 2007

Tribune libre : Pascal est passé du côté obscur !

Ce qu'il y a bien avec un blog, c'est que l'on y "croise" des gens très intéressants, dont l'opinion mérite le détour... Même si vous ne la partagez pas ! Pascal est l'astucieux lecteur qui nous a communiqué l'astuce pour règler le contraste du Dell 2407WFP dont nous parlions il y a quelques jours (l'astuce se trouve dans les commentaires). Comme j'ai découvert au fil des commentaires qu'il fut Mac et qu'il est passé PC, j'ai insisté pour connaître les raisons qui l'ont fait basculer du côté obscur (visitez son site Yapasmaphoto.net) ! Voici donc sa réponse :

Dark_vador1 " C'est à contrecœur, mais le cœur ne connaît pas la raison. En fait, si je trouve le système merveilleux, à quelques détails prêt (comme l'impossibilité de faire du plein écran correct, comme n'importe qu'elles autres systèmes), Apple par contre me donne des boutons !

C'est une compagnie qui semble ne connaître que le mépris dans sa communication. Que ce soit au sujet de Greenpeace, qui pose les bonnes questions ! Que ce soit dans sa pub systématiquement mensongère (Ahhh la puissance du G4/G5) ou de ces moqueries face à ces concurrents  (Apple qui se moque du retard pris par Vista... ou des processeurs Intel et leurs vieille technologie... hum hum).

Obi_wan1... et de ces clients ! Il faut presque chaque fois une Class action pour faire reconnaître un défaut de construction ! Voir les borne wifi par exemple, ou le 23" à ces début, avec une dominante magenta (je confirme avoir tenté d'en calibrer certains à leurs débuts, cette dérive était tout à fait évidente ndlr), etc...

Pour les prix excessifs aussi (suffit de comparer le 23" Apple, qui commence à être une antiquité et dont le prix vient enfin de baisser, comparé avec le 24" de Dell. Qui comprend une garantie de 3 ans (vous allez croire que j'ai des actions chez Dell, mais il n'en est rien, ndlr)...

Il y a aussi l'absence de choix. J'ai maintenant un portable PC avec deux stations d'accueil, qui font également office d'hub USB. Une au boulot et une chez moi. Je pose le portable dessus et hop, le 24", les disques dur externes, l'imprimante, le réseaux, les haut-parleurs, l'alimentation... Tout est branché en un petit clic ! Devoir visser/introduire/clipper tout ça 2 fois par jour, simplement parce qu'Apple ne daigne toujours pas se professionnaliser un peu (ça représente 8 câbles tout de même) !

Il manque également une machine milieu de gamme, genre HP Pavillon. Car l'iMac vous oblige à acheter l'écran en même temps que la machine... Très peu pour moi ! (Je suis assez du même avis, je conseille toujours aux professionnels d'utiliser une tour plutôt qu'une machine tout intégrée pour un grand nombre de raisons, ndlr)...

Je ne suis pas très intéressé pour acheter un serveur (les Xeons sont des processeurs de serveur et vous n'en trouverez jamais dans un PC grand public, et pour cause) avec une RAM ecc pour serveur, qui elle aussi coûte une fortune, alors que la machine ce dépréciera tout aussi vite qu'une autre. Voir même plus, puisque l'upgrade de ce genre de bête coûte plus cher que d'en changer (on achète pas des processeur Xeon comme on le fait avec la gamme grand public).

Bref, avec le premier téléphone à 500 USD ou l'on ne pourra pas changer la batterie (une première, même avec des Natel gratuits) et un avenir informatique quelque peu obscure... Alors qu'en face, je découvre un Office 2007 fantastique, avec notamment OnNote dont je ne peux déjà plus me passer, un Vista certes moins beau et plus plantogène mais assez novateur, comme par exemple le meilleurs système de gestion de contact que je connaisse ! Chaque contact étant un fichier individuel que l'on peut envoyer, copier dans une autre machine ou backuper sur un FTP sans devoir auparavant l'exporter ou avoir un compte .Mac pour les mettre à jour... Je trouve que ce que je perd d'un coté, je le gagne plus que largement de l'autre ! "

Son analyse est d'autant plus intéressante, que Pascal (qui travail dans un groupe de presse) connaît aussi parfaitement le monde Mac, que le l'univers PC, ce qui est extrèmement rare pour un utilisateur de PC... C'est pour ça que j'ai absolument tenu à partager avec vous ce texte, qui était à l'origine une série de mail que nous nous sommes échangé ! J'imagine que ce cri du coeur d'un utilisateur de Mac déçu, devrait déclencher quelques réactions en commentaire... Y-a-t-il quelques chances pour que Pascal échappe un jour au côté obscure ? Posez lui directement la question...

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (56)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d8345427e169e2

Listed below are links to weblogs that reference Tribune libre : Pascal est passé du côté obscur !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM