« Un coup de gueule... intéressant ! | Accueil | Nouveaux outils de netteté pour Camera Raw 4.1 »

ven. 01 juin 2007

Expression media : problème de serial et version Française...

Comme l'ami François de Cuk, j'ai reçu cet après-midi mon serial number de mise à jour vers Expression Media (explications ici). La mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne marche pas ! Arggh...

Picture_expressiontitle_250_dg Si vous êtes aussi dans ce cas, faite le savoir. Je suppose qu'il ne s'agit que d'un petit bug, qui sera règlé rapidement. On vous tiens au jus...

MAJ : Je viens d'avoir des explication par mail de chez iView. Apparement j'aurais reçu une licence PC, voila d'ou vient le problème (idem pour les 20 licences que j'ai reçu pour la Nikon School, qui sont apparement toutes pour Windows)... Auparavant les licences de iView Media Pro étaient multi-plateforme, mais ce n'est plus le cas pour Expression Media.

Icon_expressionmediaLa bonne nouvelle, c'est que la version Française d'Expression Media sera disponible à cette adresse le 25 juin.

Posted by Actionreporter.com | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/266259/18962538

Voici les sites qui parlent de Expression media : problème de serial et version Française...:

Commentaires

Tout s'est bien passé chez moi...

Rédigé par: Olivia | 1 juin 07 20:01:18

aux dernières nouvelles ils travaillent sur le problème !

Rédigé par: Jean-Francois Vibert | 1 juin 07 20:12:52

Même problème,key invalid
version anglaise,wait and see
en attendant la v.fr ,je ne vois aucune difference avc iwievmedia pro

Rédigé par: arnaune alain | 1 juin 07 22:58:08

Pas de différences? Si si, tout est un peu plus moche, au niveau des icônes, des écrans de présentation et j'en passe…

Rédigé par: François Cuneo | 1 juin 07 23:38:46

Tout ca n'est pas tres serieux...On en attendait pas moins. On avait un logiciel fiable. Il est parti chez microsoft...on en attendait pas mieux que plein d'erreurs de resurrection. Comme Vista en quelque sorte. Ca ne fonctionne pas, tout simplement. Pour ma part, j'ai telecharge la mise a jour disponible recement pour les titulaires. Je l'ai rapidement enlevee. C'etait vraiment trop moche. Meme les icones sont moches. Je crois que je vais rester sur la version 3. Quel gachis !

Rédigé par: Mach | 1 juin 07 23:39:45

Faudrait pas pousser mémé tout de même ! La version relookée a de vilaines icones OK, mais elle marche parfaitement (comme avant)... Et est parfaitement fiable.

Certains ont le géni de l'exagération ! Cela ne fait pas très sérieux de critiquer un logiciel à cause de ses icones... C'est un peu comme critiquer une voiture à cause de sa couleur.

Les icones moches n'empêchent personne de travailler et iView est toujours le seul logiciel a offrire certaines fonctionnalités avancées pour la gestion de stock (comme le thésaurus par exemple ou la gestion des mots-clefs et légendes en lot tellement supérieur à Lightroom ou Aperture)...

D'après Daniel Robillard certaines modifications dans la structure du logiciel sont intervenues sur Expression Media (certainement pour préparer de nouvelles fonctions)...

On peut regretter l'absence de nouvelles fonctionnalités dans cette nouvelle version, on peut ne pas avoir besoin de iView et préférer pour des raisons objectives un tout intégré, mais il ne faut tout de même pas dire n'importe quoi !

Rédigé par: Jean-Francois Vibert | 2 juin 07 01:50:42

Désolé ...
Mais moi itou,c'est peut-etre psychologique ...soit ...
Pas de français ??? pourquoi ...là c'est vraiment trop fort .... ;o))
Comment massacrer un super produit ....quel bande de nazes ...
Je garde la version 3 .....basta ...
Dub (qui à quand meme une Xbox ....) ;o))

Rédigé par: dub | 2 juin 07 07:44:54

Bienvenue dans le meilleur des monde Microsoft .. ahahhaa :)

Plus serieusement je souhaite bon courage à tout les utilisateurs du défunt Iview.

Rédigé par: | 2 juin 07 10:45:18

Toute opinion personnelle mise à part (j'hésite personnellement à basculer entièrement mon workflow vers Bridge CS3 + Lightroom, preuve que je ne suis pas mono-iView-maniac), je trouve que l'obscurantisme anti Microsoft Primaire dont font preuve certains est complètement ridicule... Pour ne pas dire pathétique !

C'est aussi idiot que les utilisateurs de PC qui ne veulent pas entendre parler du Mac sous prétexte que c'est fait pour les débutants. Aussi con que les vieux qui étaient "très Peugeot" ou "très Citröen" et juraient ne jamais conduire de voiture Japonnaise... Aussi stupide que les photographes ne jurant que par leur bon vielle argentique et refusant de passer au numérique ! Aussi ringard que les fan de Leica refusant de s'intéresser aux reflex (et inversement) !

Bref les "idée pré-conçues", c'est vraiment pas intelligent et ça n'a jamais fait avancer le schmilblick ! ! !

Rédigé par: Jean-Francois Vibert | 2 juin 07 14:01:39

@JF Vibert.
Il faudra que tu nous expliques comment tu gères un Thésaurus dans iView.

Je te rappelle qu'un Thésaurus est une liste ordonnée de termes normalisés utilisés pour indexer et classer des documents d’information.

Or, où alors j'ai, vraiment, des neurones défaillants, mais iView comme Expression Media ne sont pas capables de classer de manière ordonnée les mots clés.

Je suis navré de te contredire, mais Aperture et Lightroom gèrent de manière ordonnée les mots clés.

Si je me suis « planté » dans ce que j'affirme, je ferai amende honorable et une cure dans un centre de repos.

PS: Si Microsoft était performant dans l'ergonomie et l'interface de ses produits cela se saurait depuis longtemps. Microsoft possède d'autres qualités, j'en conviens, mais certainement pas celles-là…

Rédigé par: Thierry - Digitlife | 2 juin 07 14:09:36

Tout à fait Thierry ! Le gestionnaire de vocabulaire est en fait un gestionnaire de Thésaurus... Tu peux même en gèrer plusieurs et en plusieurs langues différentes.

Je l'ai enseigné récement à un client en charge d'une grosse photothèque pour une grosses chaine de Supermarché. Tu rentre dans ton Thésaurus la suite de mots :

Chateau Beauregard, Bordeaux, vin, alcool, boisson, alimentation

En prenant soin de les éparer par des virgules... Ensuite dans ton catalogue il te suffira de taper les premières lettres Ch... Et iView complétera la liste et ajoutera tous ces mots-clefs (qui seront autant de mots clef individuels évidement, les vigules disparaissent)

Rédigé par: Jean-Francois Vibert | 2 juin 07 19:08:00

soyons cohérents.
Je connais bien l'éditeur de vocabulaire dans IVew ; cette fonction n'est pas un Thésaurus sauf si tu joues sur la sémantique.

De plus, la mise en place est lourde, contraire aux principes de base de l'ergonomie des applications modernes et ne répond absolument pas aux critères de gestion d'un Thésaurus.

L'éditeur de vocabulaire dans Expression Media interdit de collecter d'un clic toutes les photos issues d'un ensemble de mots clés.

Peut-être trouveras-tu le moyen de dire que l'on peut faire autrement !


Rédigé par: Thierry - Digitlife | 2 juin 07 20:11:06

Tu diras ce que tu veux, c'est bien un thésaurus... Et cela est plus que sufisant pour gérer la photothèque d'une chaine entière de Supermarche... Tu trouvera plus d'infos sur cette page :

http://www.controlledvocabulary.com/products/iview.html

Le coup d'après tu rentres:

Chateau Bastor Lamontagne, Bordeaux, vin, alcool, boisson, alimentation

etc... C'est absolument surpuissant ! Il faut l'essayer poyr le croire... Absolument impossible de faire la même chose avec Lightroom... (il est d'ailleurs curieux de noter que Bridge est plus puissant que Lightroom dans la gestion des métadonnées à ce que j'ai pu en voir sur ma version CS3 en Français).

Quand à Aperture, s'il peut le faire : et bien je n'ai pas encore trouvé (j'ai quand même un peu cherché)... Si c'est possible je veux bien apprendre comment !

Rédigé par: Jean-Francois Vibert | 3 juin 07 00:54:39

J'ai l'impression que l'on parle deux langues différentes et de cette manière tu trouves le moyen d'avoir raison.

Comme en mathématiques : deux assertions fausses peuvent déboucher sur une assertion vraie…

Ce Vibert ne manque pas d'air :-)

Rédigé par: Thierry - Digitlife | 3 juin 07 01:53:38

Entierement d'accord avec Thierry,la gestion des mots clés, sur Lightroom, avec les "parents" et "enfants" et géniale ....comme les jeux sur Iview !!!
dub

Rédigé par: Dub | 3 juin 07 08:44:03

Dub, je ne conseille pas vraiment l'utilisation des Jeux de iView (que je connais bien pour les avoir utilisé longtemps)... Car leur problème est d'être "propriétaires" à iView ! Pas facile de récupérer le travail fait avec les jeux dans d'autres soft... Mieux vaut donc s'en tenir aux mot-clefs afin de sécuriser son travail !

Et pour être complètement clair sur cette histoire de thesaurus, j'ai rédigé ce petit article :

http://www.macandphoto.com/2007/06/thesaurus_et_ge.html

J'espère qu'il vous sera utile !

Rédigé par: Jean-Francois Vibert | 3 juin 07 13:04:05

Sans vouloir jetter de l'huile sur le feux... Ce Vibert là me semble avoir raison sur ce coup-là mon cher Digitlife ! Et tes histoires "d'assertions fausses qui débouchent sur une vraie" n'y peuvent rien !

Les faits sont les faits. Il n'y a pas d'embrouille dans le demo de JF et aucune assertion fausse !

Microsoft Expression Media est effectivement parfaitement capable de creer et gèrer plusieurs thesaurus !

Il faut être beau joueur et reconnaitre quand on se trompe !

Rédigé par: PL | 3 juin 07 13:12:41

qui parlait de neurones ???

Rédigé par: | 3 juin 07 13:34:30

je sais J-F ...je sais ...de toute façon je garde Iview sur le 12" pour un 1er tri vite fait "sur le terrain" pour sa rapidité ...le reste c'est sur Lightroom ...
dub

Rédigé par: dub | 3 juin 07 20:50:29

Poster un commentaire