Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« La déesse Kwanon... très choooli ! ! ! | Accueil | Lightroom 1.1 fait des catalogues : comme iView Media Pro ! »

dim. 24 juin 2007

Le test du Dell 2407WFP dans Chasseur d'images

Si vous vous dites qu'il est grand temps de changer d'écran, je vous recommande de visiter notre section Ecrans et calibration, ou depuis quelque mois nous essayons de présenter les meilleurs écrans adaptés à la photo.

Dell_2407wfp_2 SI vous travaillez encore avec une résolution ridicule (genre 1200 pixels), vous devriez songer sérieusement à évoluer, car votre productivité en souffre fatalement ! Franchement il serait idiot de vous priver plus longtemps d'une bonne dalle : le marché des 20" et 24" est arrivé à maturité... Ce qui à d'ailleurs poussé Chasseur d'images à se lancer dans des test d'écrans réguliers.

Dans le dernier numéro de juillet, c'est au tour du Dell UltraSharp 2407WFP de passer à la moulinette (je le considère comme le meilleur choix du moment et je ne suis pas le seul). Sans trop de surprises, il s'en sort avec les honneurs : notamment une "colorimétrie parfaite", ce qui confirme ce que j'ai déjà écrit. En plus, même de derrière il est beau, mais que fait donc Apple pendant ce temps là ?

MAJ : Un lecteur talentueux (visitez son site : www.lucas3d.com) nous informe que le successeur du 2407 est pour bientôt (annoncé le 19 juin) : " Le remplaçant du 2407WFP a été annoncer le nouveau 2407WFP-HC avec une nouveauté importante pour les photographes : le wide gamut. Cette fonctionnalité permet de couvrir, d'après Dell, 92% de l'espace de couleurs NTSC. Plus de détail sur le site de Hardware.fr... Sinon pour Apple, j'espère un renouveau de la gamme des écrans à la fin de l'année avec l'arrivée de la résolution indépendante de Leopard ".

Par VIBERT dans 50 - MATOS : Ecrans et calibration | Permalink | Commentaires (14)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e008ca462e8834

Listed below are links to weblogs that reference Le test du Dell 2407WFP dans Chasseur d'images:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM