En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Pas mal... (du moins il faut oser) | Accueil | A lire : le Canon 16-35L II f2.8 chez Cuk.ch »

lun. 23 juil 2007

Photoshop Lightroom pour les photographes : enfin !

Je rentre de Savoie et je découvre la dernière production de l'ami Volker, la traduction du Martin Evening : Photoshop Lightroom pour les photographes.

Photo_lightroom Un beau pavé de 350 pages, une somme, une référence ! Dans la droite ligne de l'indispensable Photoshop CS2 pour les photographes du même auteur (que je vous recommande pour maîtriser les bases de ce logiciel)... Et pour Volker une suite logique de son précédant bébé (il ne s'agissait pas d'une traduction) :  "Développer ses fichiers RAW", dont nous avions parlé ici.

D'ailleurs, lorsque l'on se repenche sur ce premier livre (agé d'à peine un an), on se rend compte à quel point Lightroom a boulversé la donne concernant la gestion d'image. Le fait d'effectuer catalogage et traitement RAW en un seul mouvement est une vrai révolution !

Que ceux qui hésiteraient à se lancer dans les 350 pages de Photoshop Lightroom pour les photographes se rassurent... Une petite formation d'une journée à la Nikon School devrait suffire à les mettre sur les rails, évidement l'un n'empêche pas l'autre !

Par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Presse, livres | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e3932fe5778834

Listed below are links to weblogs that reference Photoshop Lightroom pour les photographes : enfin !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM