En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Les DNG (ceux du Leica M8 et les autres) enfin dans Aperture ! | Accueil | Prise en main du Canon EOS 40D : ça envoie le pâté... »

mar. 21 août 2007

Le CMOS APS-C 12 megapixels de Sony dévoilé... Quelle journée !

Annoncé sur dpreview.com ce soir, voici le capteur CMOS APS-C 12 megapixels de Sony, qui permettrait des cadences poussées jusqu'à 10 images/sec (je vous épargne les détails techniques) !

Sonycmosfront S'agirait-il de la mort annoncée de la technologie CCD ? Canon ayant démontré une relative supériorité du CMOS, Sony lui emboîte le pas... Sans oublier Panasonic et son Live Mos (variante du CMOS) qui équipe les Olympus. Pas impossible que le prochain Nikon soit le premier boîtier à intégrer ce capteur (annonce imminente semble-t-il)...

A moins que Sony ne le fasse avant (annonce attendue début septembre), il est certain que l'on ne va pas s'ennuier dans les semaines à venir !

  • En passant, on a appris aujourd'hui que les steppers servant à graver les CMOS Canon sont dorénavant fabriqués par Canon... Alors que Nikon serait toujours semble-t-il le fabriquant des steppers des capteurs Sony.

Par VIBERT dans 80 - APN : Sony (Konica Minolta) | Permalink | Commentaires (5)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e54ee22cd28834

Listed below are links to weblogs that reference Le CMOS APS-C 12 megapixels de Sony dévoilé... Quelle journée !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM