En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Recyclage de chateau d'eau ;-) | Accueil | Le Sony Alpha-700 est là... »

mer. 05 sep 2007

François n'aime pas Mozy... Moi j'adore (toujours et encore) !

Je vous engage à lire ce soir le très intéressant article de François Cuneo, "Mozy oulala non, Backup associé à .Mac oui !" qui est très intéressant (surtout que je ne connais pas .Mac qu'il faudra bien que j'essaye un jour)... Je ne partage évidement pas le même avis que François à propos de Mozy, dont j'ai souvent parlé :

Mozy_free_2Un peu victime de son succès, il a connu d'importants ralentissements ces derniers temps, mais apparement ça va un peu mieux maintenant. Le mien fonctionne en tous cas comme une horloge Suisse ! Essayez MOZY et faites-vous votre propre idée... Rappelez-vous qu'il ne s'agit évidement que d'un complément à vos sauvegardes classiques sur disque !

  • Tiens, à l’instant même, il vient de finir son back up quotidien et il m’en informe : 17 736 fichiers sur 17 736 fichiers ont bien été sauvés. Ce qui représente 18,2 Go (en gros mes données les plus vitales et modifiées quotidiennement) !

Tous mes fichiers bureautiques notamment Word, Excel, base Entourage, ect)... Oui, un photographe ça fait beaucoup de bureautique aussi ! Tous ces petits fichiers vitaux (très légers qui s’uploadent sur Mozy en quelques minutes seulement) et qui sont modifiés très souvent. La synchronisation avec le serveur ne prend que quelques minutes à quelques heures, puisque les données bureautiques ne pèsent pas lourd.

Et il faut bien comprendre qu’il ne s’agit que de synchroniser quotidiennement que quelques dizaines ou centaines de mega ! C’est pas un problème (en tâche de fond invisible dont on peut régler finement les préférences)... Ceci évidement une fois la première sauvegarde effectuée, ce qui peut durer plusieurs jours (encore une fois ou est le problème, que ce soit long ? ).

Je précise que je ne compte pas sur Mozy pour mes back-up PHOTO et sur lesquels je ne travaille pas quotidiennement. (800 Go environ) ce serait trop long... Quand je fais des grosse modif ou des ajouts à mes bases photo le backup est fait à la main sur disque FW 800 (et encore je trouve ça long)... Mozy ne sert évidement pas à cela, il faut bien en comprendre la logique.

Par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Tous les autres | Permalink | Commentaires (21)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e54ee3112d8833

Listed below are links to weblogs that reference François n'aime pas Mozy... Moi j'adore (toujours et encore) !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM