En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Aperture ou Lightroom ? Quel est le choix des photographes ? | Accueil | Indispensable sous Leopard »

ven. 30 nov 2007

Le SCSI bientôt rejoint par le Fire Wire aux oubliettes ?

On nous avait vendu la supériorité des processeurs RISC (G4, G5) et l'on sait ce qu'il advint depuis... Apple nous avait aussi beaucoup venté le Fire Wire (400 puis 800, il est vrai jusqu'à présent plus rapide sur Mac que l'USB).

Usb3 Et bien préparez-vous à changer la aussi d'avis sur la question à moyen terme (la roue tourne, c'est normal). Puisque les premiers produits USB Superspeed (nom définitif de l'USB 3.0) sont attendus pour 2009, assurant des débits allant jusqu'à 4,8 Gbit/sec, soit 600 Mo/sec en principe...

Rappelons que l'USB2 ne dépasse actuellement même pas les 40 Mo/sec... Cet exploit sera rendu possible par l'introduction de fibre optique dans le cable, en plus des fils de cuivre.

Moi qui me préparais justement à investire dans un lecteur de carte Fire Wire 800... Je me demande si je ne vais pas faire durer mon Sandisk FW400 encore un peu ? En tous cas, voilà probablement signé l'arret de mort du Fire Wire, qui a déjà pas mal de plomb dans l'aile (il est de moins en moins implanté sur les reflex pro notamment). C'est la vie que voulez-vous... Quelques infos sur Presence PC.

Par VIBERT dans 10 - ACTU : matos photo, divers | Permalink | Commentaires (7)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e54fa581908834

Listed below are links to weblogs that reference Le SCSI bientôt rejoint par le Fire Wire aux oubliettes ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM