Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« L'editeur de Style d'image Canon : à chacun son film | Accueil | Canon EOS 40D ou Nikon D300 ? Lequel choisir ? »

sam. 15 déc 2007

Nouvelles sensations sur le nouveau clavier Apple...

A défaut de nouveau MacPro (j'attendrais janvier ou février), je me suis offert un nouveau clavier Apple, pour 49 €... Un petit plaisir, un peu par hasard (alors que je passais à la FNAC prendre des cartouches Epson. En fait ce n'était pas prévu)...

Wireless_keyboard20070813 J'ai évidement choisi le clavier avec fil. Le clavier bluetooth étant dépourvu de pavé numérique (à moins qu'un pavé indépendant soit bientôt prévu séparément, ce qui serait bien pratique pour complèter le clavier des portables).

Qu'en penser ? D'abord, le gain de place est évident sur le bureau (physiquement mais aussi visuellement)... Le clavier étant extra plat, les "nids à poussières" qui séparaient le pavé numérique du reste du clavier ont disparu : ce clavier restera certainement plus propre ! Par contre l'aspect de surface des touches est maintenant "satiné" et non plus "glacé", peut-être moins évident à rendre "comme neuf" ? A suivre d'ici quelques mois (je déteste les claviers sales et collants alors je nettoye mon clavier de temps à autre)...

Quel silence à l'usage ! Très appréciable le soir notamment... La frappe me semble un peu plus sêche. Disons moins souple, moins "amortie". On arrive plus vite en butté, les touches étant moins hautes. C'est à première vue peut-être un peu moins confortable (c'est une histoire d'habitude je pense), mais il me semble que cela permet aussi de taper un peu plus vite. C'est également peut-être plus précis ?

Index_icon_controls20070807

Le gain de temps sera certainement notable, après la configuration des nouvelles touches F16 à F19 (je vais leur affecter des tâches spécifiques, mais je me demande bien encore lesquelles). Il ne faut d'ailleurs pas oublier de mettre à jour le système pour prendre en compte ce nouveau clavier (cela se fait automatiquement) et de reconfigurer ses Préférences Système Dahsboard et Exposé (quand au pilotage de iTunes avec les touches play / pause, next, ect... Il faut que je me renseigne)... Un autre petit progrès est la disparition de la touche aide, sur laquelle je butais très souvent en tapant du texte, ce qui déclenchait l'horripilant menu Aide de Word !

Enfin (last but not the lesat) : plus de touche Pomme, comme vous le savez sans doutes : elle est renommée très logiquement "Cmd" et il faudra s'y habituer. Le Mac devient un PC comme les autres... S'agit-il d'une première étape sur la voie qui conduira un jour à remplacer la touche Cmd par la touche Ctrl ? Ceci de façon à uniformiser les raccourcis vclaviers avec le PC ? Ce n'est pas tout à fait impossible...

Au final, je ne regrette vraiment pas ce petit upgrade très agréable. N'hésitez pas à y passer vous aussi, ça vaut le coup... 49 € ce n'est pas si coûteux, tant il est vrai que l'on passe un temps fou à taper quotidiennement sur son clavier !

Wired_keyboard20070813_2

PS : ah si, il y a comme un petit hic... Le tiroir de CD de mon G5 ne cesse de s'ouvrir et se fermer inopinément despuis que j'ai branché mon clavier ! Etrange, il faut que je comprenne comment et pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (24)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e54f02e4798834

Listed below are links to weblogs that reference Nouvelles sensations sur le nouveau clavier Apple...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM