En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Sony Alpha 350 : 14 MP sur un CCD, est-ce bien raisonnable ? | Accueil | Journalistes : boycotter les JO pour sauver les Tibetains ? »

sam. 02 fév 2008

Apple oserait-il "planter" les utilisateurs d'Aperture ?

... évidement je ne le souhaite à personne ! Mais l'inquiétude monte et la grogne aussi. Une annonce d'Aperture 2 devient réellement urgente, ne serait-ce que pour rassurer les acheteurs de le V1 ayant fait aveuglément confiance à Apple...

Logoaperture200609251_copie C'est à se demander si Apple s'intéresse encore à ce logiciel ? Les RAW de certains appareils courrants ne sont pas supportés depuis de très long mois.

Pire, les Nikon "pro" D3 et D300 ne sont toujours pas gérés par Apple (heureusement ce sera pour la Mise à Jour 10.5.2), alors qu'Aperture est un logiciel conçu spécialement pour les photographes pro... " Il y a eu tromperie sur la marchandise ", se plaignent certains et beaucoup sont passé à Lightroom !

Pendant ce temps, le logiciel d'Adobe avance, progresse et convainc. Sur Mac comme sur PC, la base installé est plusieurs fois supérieure à celle du logiciel d'Apple... Une version 2 est par ailleurs certainement prévue d'ici l'été. Tout ce que j'avais écrit ici dans cet article "coup de gueule" reste valable quelques mois plus tard et prend même une dimension dramatique pour les "Aperciens" au fur et à mesure que passent les mois, sans rien à l'horizon du côté d'Apple !

Seul le superbe site dédié à Aperture évolue régulièrement : ne ratez pas les images du Ladakh de Steve Winter (et si le sujet vous interesse, il y a aussi les miennes par ici, traitées dans Photoshop et éditées sur iView Media Pro à l'époque ;-). Vraiment superbe, mais pendant ce temps on s'interroge... Aperture est-il mort ? Aperture bouge-t-il encore ? Réponse dans quelques jours ou quelques semaines.

PS : Et que se passerait-il si Apple s'offrait Adobe, comme cela se murmure de plus en plus souvent sur le net ? Le développement d'Aperture ne serait-il pas tout simplement abandonné ?

Par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Apple Aperture | Permalink | Commentaires (40)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e5500e43528833

Listed below are links to weblogs that reference Apple oserait-il "planter" les utilisateurs d'Aperture ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM