Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Municipales : une bande-son qui "secoue"... | Accueil | Le monde selon Monsanto : le doc qu'il ne fallait pas manquer »

lun. 10 mar 2008

Mon Dell 2408 WFP est arrivé... Superbe !

Ce matin monsieur UPS a récupéré mon 2208 et m'a déposé le 2408 WFP à la place... Il est superbe ! Je vous en reparlerais, en attendant je vous passe une petite photo (à droite, c'est mon vieux 2407 WFP dont l'angle de vue est très suffisant pour "assurer" une fois basculé verticalement).

_mg_1901_100px

J'ai choisi une image verticale pour vous aider à comprendre l'intérêt de la bascule (il s'agit de mes images de HK dans la beta d'Expression Media 2)... En plaçant les dalles légèrement en V, vous avez un axe de vision quasiment perpendiculaire sur les deux écrans, ce qui garanti une bonne homogénéïté de l'image. Vous vous doutez que ça se gâte un peu aux deux extrémités lorsque les deux écrans sont placés horizontalement (24" ça va encore, mais j'avais constaté ce phénomène avec une paire de 30" Apple, dont seuls 2/3 de la surface restaient utilisables).

C'est pour cela d'ailleurs que mes écrans sont très légèrement inclinés vers le haut... et que l'écran horizontal passe légèrement devant le verticale. Seul moyen pour que, une fois assis et ma chaise règlée à se hauteur habituelle, mon axe optique soit parfaitement perpendiculaire à la surface des deux dales. Une autre solution serait de régler la hauteur du pied 10 cm plus haut (et de baisser ma chaise de quelques cm aussi), ce qui me permettrait de mettre les deux écrans parfaitement verticaux et parfaitement "bords à bord"...

Cela serait "plus joli" évidement. Mais guère compatible avec mes cervicales je le crains... Et puis j'aime bien jeter un oeil dans le salon par dessus mon écran de temps en temps, car je ne supporte pas de travailler face à un mur. Vous voyez, j'ai quand même de gros soucis ;-)

Vous noterez que l'on peut faire toucher le bord inférieur de l'écran vertical sur le bureau... grâce au génial pied réglable Dell (il disparaît totalement derrière).

Par VIBERT dans 50 - MATOS : Ecrans et calibration | Permalink | Commentaires (34)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e550f592ac8834

Listed below are links to weblogs that reference Mon Dell 2408 WFP est arrivé... Superbe !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM