En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Mise à jour en 8.5.2, du catalogueur Extensis Portfolio | Accueil | Hackintosh, le témoignage d'un pionnier... heureux ! »

mer. 16 avr 2008

A lire chez Macbidouille : "L'affaire Psystar prend de l'ampleur"

Il est possible que cette l'affaire des Clones Psystar (relayée ici avant hier) provoque certaines conséquences dont nous ne mesurons pas encore l'ampleur... Lire aujourd'hui l'avis de Macbidouille qui est très intéressant, même si je ne le partage pas exactement !

Clone Tout ceci ne serait certainement pas arrivé si Apple pratiquait des prix un peu plus raisonnable sur ses MacPro, car il y a un appel d'air terrible pour des cloneurs sur cette gamme... Et surtout, si Apple proposait une gamme progressive, avec plusieurs niveaux de prix, adaptés à des publics plus larges, au lieux d'abuser de sa position de monopole et d'assommer les professionnels avec des MacPro surdimensionnés... Des pro qui sont obligés d'acheter ces machines quelque soit leur prix, car ils refusent les machines "tout en un", (pour diverses raison pratiques que nous n'allons pas détailler immédiatement)...

En parlant de position de monopole, la société Psystar en appelle d'ailleurs aux lois anti-trust pour défendre son point de vue (ce qui ne me parait pas complètement idiot) et prétendant ne violer aucune loi, soit dit en passant... Il faut rappeler que les lois anti-trust ne sont là que pour garantir le bon fonctionnement de l'économie libérale, une économie qui n'est pas du tout une jungle sans logique ni justice, mais un écosystème qui doit être entretenu par les institutions nationales et internationales...

Etant personnellement libéral dans l'âme, je souhaite à Psystar  de réussir à surmonter les obstacles juridiques qu'Apple ne va pas manquer d'élever contre ses "Open Computer"... Au delà d'une "démocratisation" du prix des Mac, il se pourrait que ce soit également le début d'une "explosion" de Mac OSX, bien au delà de son terrain de chasse habituel. Cela ne pourrait pas mieux tomber alors que les critiques pleuvent sur Vista, et que des tas d'utilisateurs cherchent une alternative crédible (rester sur XP, passer sur Linux ou sur MaxOS)... Sans parler de la vague d'ultra portables à bas coût qui pourraient débarquer dans les 2 ans à venir suivant l'exemple de l'EEPC (sur ce créneau on attend Psystar) ! Relire ces quelques articles :

La prémière conscéquence, serait d'obliger Apple à vendre des Mac moins chers et d'étoffer sa gamme (avec des tours acessibles et des ultra portables pour les étudiants)... Voilà qui profiterait à tout le monde, y compris à Apple probablement.

Par VIBERT dans 20 - MAC OS X : Hackintosh sur PC | Permalink | Commentaires (43)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e551d92c508833

Listed below are links to weblogs that reference A lire chez Macbidouille : "L'affaire Psystar prend de l'ampleur":

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM