En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« A lire chez Macbidouille : "L'affaire Psystar prend de l'ampleur" | Accueil | L'avis d'Eric sur son Dell 2408 WFP ! »

jeu. 17 avr 2008

Hackintosh, le témoignage d'un pionnier... heureux !

C'est le sujet du moment... J'ai choisi de vous livre le témoignage d'un lecteur de macandphoto qui nous parle de son Hackintosh qu'il a monté sans difficultés. Si ce "macuser convaincu" en est arrivé là, ce n'est pas forcément par plaisir, ni par provocation... mais bien parcequ'Apple ne propose pas la machine qui correspondait à ses besoins. Il le dit lui-même :

" C'est limite à regret que j'ai franchis le pas ! J'aurai préféré donner 1200 dollars à Apple ".

Dsc_00021Lisez ses conseils et à vous de jouer ! Allez chercher de l'info chez maconpc.org ou sur osx86project.org... et n'hésitez pas à lui poser des questions en commentaire. Je suis certain qu'il vous donnera quelques tuyaux sympa... Et revenez dans quelques temps, car un de nos lecteurs a promis qu'il nous expliquera comment il a réussi à installer MacOSX sur son Eee PC ;-)

" Salut, voila quelques photos vite fait de la tour. Sans être d'aussi bon goût qu'un Mac Pro, c'est suffisamment discret pour ne pas défigurer un bureau. Le boîtier est un Antec Sonata 3, en plus de ne pas être trop laid, il a l'avantage d'être super silencieux. L'ergonomie intérieure est du même acabit: les emplacement pour disques durs additionnels (max 4) sont très accessibles, et montés sur des pads en caoutchouc pour le silence. En ce qui concerne la configuration :

  • Core 2 Duo Quad 2.4 Ghz
  • 4 GO de ram
  • Carte mère Asus P5K-W
  • Carte Graphique Nvidia Geforce 8600 GTS 512 Mo de ram vidéo
  • 2 disques durs internes de 500 Go, dont un dédié à Time Machine.
  • Pour le silence (c'est un point important), un dissipateur/ventilateur pour le processeur Zalman. C'est imposant, mais ma machine (processeur inclus) est constamment en dessous des 55 dégrès Celsius, même après de long traitements de plus d'une heure.
  • Un "Superdrive", n'importe quel graveur de DVD Sata fait l'affaire.
  • Reseau et wifi intégré à la carte mère.

L'installation est rendue relativement simple par les DVDs tout prêt style Kallyway. Le tout se trouve très facilement sur le net.

Dsc_0001_copie Je dis relativement facilement mais bon, je suis ingénieur dans un très grand nom de l'internet, geek, et utilisateur de Linux/Mac OS X depuis 10 ans. Disons que rien n'est insurmontable, le plus dur étant de savoir faire le tri dans les forums d'osx86project.org. Les différentes docs, et How To sont très bien fait. Il existe des packages tout prêt pour chaque composants qui sort de la distribution de base. Contrairement au mythe, je n'ai pas eu à ouvrir le Terminal une seule fois, bien que ça ne m'aurait pas arrêté. J'ai maintenant depuis 2 mois, une machine 10.5.2 pleinement fonctionnelle.

Je crois me souvenir faire dans les 155 au xbench, mais je n'attache pas beaucoup d'importance à ce genre de benchmarks. L'essentiel pour moi était d'avoir une machine fonctionnelle pour Aperture. J'utilisais auparavant mon Macbook Pro, je ne sais pas ce que tu en penses, mais perso, je ne trouvais pas utilisable. Et pourtant, c'est mon laptop de boulot gonflé à bloc en RAM etc. Je terminerai ce mail par des considérations moins techniques.

Dsc_0003 J'ai relu les commentaires de tes visiteurs. Je veux préciser que je suis un fervent utilisateur et supporter Apple depuis très longtemps. Je suis complètement d'accord avec la philosophie d'Apple qui dit que quand on veut être sérieux dans le logiciel, on fait son propre matériel.

C'est limite à regret que j'ai franchis le pas, j'aurai préféré donner 1200 dollars à Apple.

Certaines personnes contestait ma comparaison du Hackintosh, avec les Mac Pro. J'avoue que les Mac Pro sont de superbes machines, utilisant des composants haut de gamme/station de travail/serveur. Mais je persiste à dire qu'ils n'ont
pas leur places dans une machine grand public.

Le prix à payer pour les performances d'un Mac Pro est exorbitant. La différence de performances en utilisant des composants standards (Hackintosh), est minime voir nulle (j'aurais pu dépenser 500 dollars de plus et avoir un RAID hyper performant dans mon boîtier, et une carte graphique haut de gamme, et la avoir des perfs supérieures à un Mac Pro dans les tests qui m'intéressent".

Par VIBERT dans 20 - MAC OS X : Hackintosh sur PC | Permalink | Commentaires (43)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e551ef3ed98834

Listed below are links to weblogs that reference Hackintosh, le témoignage d'un pionnier... heureux !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM