Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« L'avis d'Eric sur son Dell 2408 WFP ! | Accueil | Des chiffres : les iMac 29% plus cher en France (hors taxe) »

ven. 18 avr 2008

Le Mac est-il trop cher ? C'est pas moi qui le dit...

C'est le mensuel SVM Mac qui pose la question dans son N° 205 de mai (lire l'édito ici), moi ça fait longtemps que je ne me la pose plus !

Svmcouv205" Les prix d’Apple en France sont-ils disproportionnés par rapport à ceux du monde PC ou à ceux pratiqués outre-Atlantique ? Aujourd’hui, Apple fixe ses prix pour l’Europe en Grande-Bretagne... où le pouvoir d’achat des Anglais est supérieur au nôtre. Et, pourtant, les Mac y sont moins chers. Le premier MacBook Air revient, là-bas, à 1 522 € contre 1 699 € ici. Pourquoi cette aberration ? ".

Il semblerait que nous ne sommes pas les seuls à râler ici... Oui, évidement les Mac sont trop chers ! Mais de toutes façons nous autres macusers, n'avons pas le choix (la plupart du temps)...

Pour ce qui me concerne, sur Mac depuis 1991, je suis... Sur Mac je resterais, quel que soit le prix !

Et nous en sommes presques tous là ! Nous sommes bel et bien captifs sur ce marché, pour le meilleur et pour le pire : oui nous sommes mariés à Apple ! C'est un choix assumé, mais les fait sont là, appelons un chat un chat... Ce qui explique qu'Apple puisse pratiquer sans vergogne des prix excessifs : on ne risque pas d'aller voir ailleurs, puisqu'il n'y a pas d'ailleurs ! Il n'existe pas d'alternative pour faire tourner nos applications (pour l'instant ;-)

C'est bien la conséquence directe d'une position de monopole sur le marché des ordinateurs capables de faire tourner les applications compatibles OSX... Oui, relisez bien cette phrase et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :

 "... une position de monopole sur le marché des ordinateurs capables de faire tourner les applications compatibles OSX"

Des applications auxquelles nous sommes habitués ! Sur lesquelles nous avons investi énormément de temps (à nous former). Que nous avons acheté (plus cher que les mêmes en version PC parfois) et qu'il est n'est pas question d'acheter à nouveau !

A titre personnel, le prix du Mac doublerait soudain, que je serais obligé de rester sur Mac OSX ! Je n'aurais absolument pas le choix... N'est-ce pas là, la définition exacte d'une position de monopole commercial ? Tentez de démontrer le contraire, je vous lirais avec attention ;-)

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (38)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e551fd96f78834

Listed below are links to weblogs that reference Le Mac est-il trop cher ? C'est pas moi qui le dit...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM