En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Un petit bout de Lightroom... chez Microsoft ? | Accueil | Merveilles de la nature... »

ven. 27 juin 2008

Macbook Mini et Pétrole : 142 USD en juin... 170 en septembre ?

Une petite recherche sur Google News, pour rester informé de la "question pétrole" et de ses conséquences sur l'économie... On a dépassé les 142 dollars aujourd'hui !

Je viens d'ailleurs de lire le dossier que lui consacre Courrier International (quel bonheur, 3€ seulement et pas besoin de se ruiner les yeux à l'écran) dans son N°920.

"Quand le baril de brut vaudra 200 dollars. Ce monde qui vient : moins de voyages, plus d'inflation, plus d'inégalités, plus de conflits..."

Tout un programme ! Les conséquences sur notre petit monde numérique seront obligatoirement importantes elles aussi. La plus inattendue d'entre elles, est peut-être le vif succès des mini PC (genre Eeepc ou PC low cost), à l'image de ce qui se passe en automobile (CF le succès de la Logan et l'annonce de la Sandero)...

 

Et conséquence directe, la prolongation de la vie commerciale de Windows XP (au détriment de Vista). Car les gens deviennent tout doucement plus économes... Comme dans le monde des transports, les OS trop gourmands, nécessitant des configurations trop coûteuse, ne répondent pas aux besoins prioritaires des consommateurs. Ceux-ci attendent de leurs portables, avant tout de pouvoir lire leurs mails, surfer sur le web et vider leurs cartes mémoires !

Macbook_air_2 Espérons donc qu'Apple entende ce message rapidement et nous propose un Macbook Mini, pratique et peu coûteux (car avec l'efficacité de MacOSX, Apple à une carte à jouer)... A la place (ou à côté) de ce Macbook Air prétentieux qui bat tous les records certes, mais qui reste trop coûteux, est handicapé par une connectique indigne et n'a même pas de lecteur de carte !

Quelle misère (quelle connerie même) de ne pas avoir ajouté un petit port Fire Wire quite à perdre quelques millimètres. C'est le genre de choses incompréhensibles chez Apple que l'on doit certainement au géni (donc à l'entêtement bien connu) de Steve Jobs, comme l'absence de souris à deux boutons pendant de longues années... Lorsqu'on voit ce que savent faire les mini PC à côté, ça fout vraiment en rogne !

Par VIBERT dans 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e553904aa68834

Listed below are links to weblogs that reference Macbook Mini et Pétrole : 142 USD en juin... 170 en septembre ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM