En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Qui se souvient des Hmongs ? | Accueil | Le Sénat veut taxer l'argent de poche des internautes »

jeu. 10 juil 2008

Nikon toujours en tête (de janvier à mai 2008)...

Logo_nikon_mailLa revanche de Nikon se confirme : l'éternel challenger est encore N°1 des ventes en valeur sur le marché global de la photo en mai (lire les précédents post ici et à ce propos). Nikon est aussi N°1 sur les reflex en volume et en valeur sur un cumul janvier - mai 2008.

Sans oublier le petit Nikon Coolpix S210, compact le plus vendu en mai (lire le communiqué de presse ci-dessous)... Et tout cela avec un Nikon D60 ciblé sur l'entrée de gamme et avant même la sortie du D90, qui devra remplacer tôt ou tard un D80 (un peu vieillissant il faut bien le dire qui fait pâle figure face au récent EOS 450D dans le haut de gamme amateur).

Les chiffres ne prennent pas non plus en compte l'arrivée prochaine du full frame D700 (lire notre analyse ici), qui pourrait achever de convaincre quelques professionnels de basculer de la marque rouge à la marque jaune...

Canon aura fort donc à faire pour contrer cette offensive sur le millieu et le haut de gamme. Certes un EOS 5D mark II (ou EOS 7D) est attendu (inch'allah) en septembre (lire nos pronostiques ici qui devront être mis à jour à la hausse), mais il faudra aussi que l'EOS 1D mark III soit mis à jour pour contrer la déferlante D300 / D3 chez les professionnels... Il n'y pas encore le feu à la maison, mais c'est un fait : jamais Canon n'avait eu à faire à si forte concurence !

Nikon confirme sa position de leader

N°1 en valeur sur le marché global de la photo numérique en mai
N°1 sur les reflex en volume et en valeur sur un cumul janvier-mai 2008
Nikon Coolpix S210, compact numérique le plus vendu en mai

La marque Nikon continue d'afficher en France des performances de vente en forte croissance depuis le début de l'année 2008. En effet, Nikon confirme sa position de leader depuis janvier 2008 sur le marché des reflex grâce à sa gamme très étendue.

Ce succès s'étend désormais à l'ensemble des compacts et reflex : au mois de mai, Nikon occupe la première place en valeur sur le marché global de la photo numérique avec 19% de part de marché selon GfK France. Le bon positionnement de la gamme de compacts COOLPIX permet à Nikon d'imposer sur ce marché, au mois de mai, le Nikon COOLPIX S210 qui devient l'appareil photo numérique le plus vendu toutes catégories confondues.

N°1 en valeur sur le marché global de la photo numérique en mai.

Depuis le début d'année, Nikon a très fortement progressé. Ses efforts soutenus en termes de segmentation des produits ont permis à Nikon de devenir au mois de mai le leader en valeur sur le marché global de la photo numérique, avec 19% de part de marché.
Alors que ce marché connaît une légère baisse en valeur depuis le début de l'année, Nikon a su répondre aux exigences du marché et affiche des résultats nettement au-delà de ceux du marché (avec +39% de croissance en valeur entre mai 2008 et mai 2007 selon GfK France) devenant ce mois-ci n°1 en valeur.
Ce succès se traduit par la présence de 4 produits Nikon dans le top 10 en valeur du mois de mai, dont le D300 qui arrive en première position.

Le COOLPIX S210 : l'appareil photo numérique le plus vendu en mai sur l'ensemble du marché.

Nikon a su offrir le meilleur de son expertise technologique sur sa gamme de compacts numériques COOLPIX. Aujourd'hui, le succès du COOLPIX S210, qui arrive en tête des ventes sur l'ensemble des appareils photo numériques, démontre que Nikon sait offrir au grand public des compacts plébiscités. Son prix attractif de 149 euros (prix TTC généralement constaté), son design, ses caractéristiques techniques et son large choix de coloris ont su faire la différence.

N°1 sur le marché des reflex sur un cumul janvier-mai 2008.

Nikon est n°1 en volume (36,9% de PDM*) et en valeur (43,4% de PDM*) sur le marché des reflex depuis le début de l'année 2008 (sur un cumul janvier-mai).
La gamme complète de reflex Nikon (D40, D60, D80, D300, D3) permet de répondre précisément à chacune des exigences de ce marché.
En mai, le D300 est l'appareil photo numérique qui a généré le plus de valeur sur l'ensemble du marché de la photo.

Ce mois-ci, Nikon affiche encore d'excellents résultats sur tous les plans. La marque démontre indéniablement qu'elle est un acteur incontournable pour le grand public et les photographes professionnels...

* Source GFK France -Mai 2008

Par VIBERT dans 80 - APN : Nikon | Permalink | Commentaires (10)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00e55393d02a8833

Listed below are links to weblogs that reference Nikon toujours en tête (de janvier à mai 2008)...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM