Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Test terrain du Canon EOS 450D dans Le Monde de la photo | Accueil | EOS 5D mk2 et G10 supportés par ACR 5.2... Et le LX3 ? »

dim. 23 nov 2008

Scandale : Lara Croft a tenté de manipuler la presse Anglaise !

Dans le même veine que "l'intoxication" récurrente à coup de publi rédactionnels, voici maintenant comment certaines agences de communication pratiquent sans scrupules le chantage aux bonnes notes... avant d'autoriser la publication de test de jeux vidéos en "avant première" !

" L’éditeur Eidos aurait ainsi exigé que les sites britanniques mettant moins de 8 sur 10 à son dernier jeu, Tomb Raider Underworld, attendent jusqu’à lundi pour mettre en ligne leur critique du jeu. A partir de 8 sur 10, en revanche, aucun problème pour publier dès maintenant une critique du coup nettement plus élogieuse. Contacté par le site videogaming247, Barrington Harvey, l’agence de communication d’Eidos, a dans un premier temps fait preuve d’une rare honnêteté, voire d’une certaine candeur : « c’est exact, nous essayons de gérer les notes à la demande d’Eidos ".

On aurait pu croire que c'était la une excellente garantie d'obtenir de bons tests... Tant il est vital pour certains site de publier "en avant première" les test des produits les plus populaires (l'audience que génère les tests produits est vitale pour vendre de la pub) ! Et disposer de produits "sous embargo" est un avantage vital pour certains médias... par rapport à ceux qui sont privés d'informations jusqu'au moment de la commercialisation !

Malheureusement pour les "manipulateurs" d'opinion, il existe (et existera longtemps peut-on espérer) des journalistes intègres... Comme Guy Cocker, un journaliste de l’édition britannique de Gamespot qui a "balancé" la bombe. Une très instructive affaire à lire sur Ecran.fr.

Lire également cet article : "Jeux vidéo : Odeur de scandale dans la presse spécialisée", ou l'on constate que les éditeurs de site ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner, lorsqu'ils abdiquent leur crédibilité sous la pression de gros annonceurs...

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef01053615cc36970c

Listed below are links to weblogs that reference Scandale : Lara Croft a tenté de manipuler la presse Anglaise !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM