En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Blogguez et souriez, vous êtes filmé ! | Accueil | Une bataille de gagnée contre le SPAM (mais pas la guerre)... »

mer. 12 nov 2008

Petit problème de disque non résolu ?

La parole à un de nos lecteurs qui travail dans un centre de maintenance Apple :

" En tant que mainteneur Apple, je suis de plus en plus confronté à un problème. Lancer une vérification du disque et voir si L'Utilitaire de disque indique que la « tâche sous-jacente a signalé un échec » pendant la réparation du volume.

Support Bien souvent on ne se rend pas compte de ce pb, dans le mesure où on ne pense pas toujours à vérifier son disque et aussi parce que l’ordinateur ne s’en trouve pas affecté.

Mais quand on s’en rend compte, il est bien souvent trop tard, l’ordi ne boot plus, écran bleu, roue de démarre qui tourne sans fin, la partition ne monte plus en target mode...

Bref, ce pb peut être réparé, parfois... et parfois c’est la cata ! Je suis assez étonné de constater que ce problème de plus en plus récurent (constaté sur le terrain) ne soit pas solutionné par Apple.

D’autre part, jusqu’alors, nous avions décidé de changer les disques dur en pensant que le pb était hardware, en effet, il est arrivé que le pb revienne après formatage.

Mais il n’en est rien, il s’agit d’un problème système que l’on doit résoudre après formatage bas niveau, reinstall (dixit Apple).

J’ai posé la question plusieurs fois aux techs niveau 2 Apple qui n’ont pas trop su quoi me répondre, les ingénieurs bossent dessus, c’est un problème système peu fréquent... Nous, dans les faits, on constate que ce pb revient très très régulièrement.

Si tu lance un petit sondage sur ton site, après vérification de leur disque, je pense que les gens risquent d’avoir des surprises. (encore une fois la machine peut très bien fonctionner normalement...au début).

Alors quand un problème traine chez Apple, soit c’est un phénomène qui ne touche que la France par ex, et les développeurs ne sont pas pressé de le résoudre, où alors c’est un bug Mac OSX dont ils ne devraient pas être fier.

http://support.apple.com/kb/TA23533?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Mac OSX Software | Permalink | Commentaires (17)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef010535eb4ab1970c

Listed below are links to weblogs that reference Petit problème de disque non résolu ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM