En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Mieux que Lightroom : le Water Propeled Jet Pack | Accueil | 1959-2009 : 50 ans de réflex Canon... et Nikon ! »

mar. 06 jan 2009

L'annonce la plus importante du jour : Picassa 3 ou iPhoto 09 ?

Depuis le temps que l'on en parle ! Voilà Picassa pour Mac en téléchargement gratuit par ici : http://picasa.google.com/mac et par ici pour tout savoir (en anglais). Certainement un tournant dans l'histoire de la gestion d'images sur Mac et peut-être le début des ennuis pour pas mal de logiciels jusqu'ici bien installés.

Picassa_mac

Mais le même jour iPhoto passe en version 09 et reconnait désormais les visages (très impressionnante démo en vidéo ici). Autant j'ai beaucoup et très sévèrement critiqué iPhoto il y a deux ou trois ans... Autant je commence à lui trouver certaines vertues, lorsqu'il s'agit de conseiller des personnes à priori peu douées (intéressés) par l'informatique... A commencer par ma propre sœur et mes parents !

Attendons de savoir ce que iPhoto 09 à dans le ventre, mais les inovations sont réellement impressionnantes dans cette mouture 09. Je reste d'ailleurs étonné par le temps qu'a mis Apple pour arriver à faire - enfin - de iPhoto un programme aussi efficace que convivial (convivial, il l'était dès le début). Il semble qu'il soit dorénavant devenu efficace... Très efficace !

Par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Editing & workflow | Permalink | Commentaires (25)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef010536b75d8d970c

Listed below are links to weblogs that reference L'annonce la plus importante du jour : Picassa 3 ou iPhoto 09 ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM