Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« 1959-2009 : 50 ans de réflex Canon... et Nikon ! | Accueil | Le Canon EOS 500D... d'ici février / mars ? »

ven. 09 jan 2009

Un iPhone avec clavier : le retour de Palm ?

A ne pas rater, cette toute première vidéo de la petite merveille de Palm, celle qui va peut-être sauver l'entreprise ? Ce smart phone a tout pour plaire : écran multitouch, fonctionnement multitâches (contrairement à l'iPhone) avec toutes les connectiques nécessaires (y compris ce Bluetooth si pratique qui manque à l'iPhone) et une inovation intéressante : la recharge sur une base par simple contact (sans fil à brancher)... A lire sur Businessmobile.fr...


Palm Pre Video Walkthrough 1 from Gizmodo on Vimeo.

On en parle aussi sur MacG et Gizmodo. Le Palm Pré ressemble à un iPhone avec clavier... Au passage, qu'est-ce que je m'emm... avec cette saleté de clavier virtuel d'iPhone trop étroit ! Pas vous ? Ce serait pourtant simple non :

Skitched20090108231723

Pas une journée sans que je le maudisse.. Et c'est encore pire quand il fait froid et que je fais du Vélib en sélectionnant un correspondant (oui, je sais je ne devrais pas téléphoner par ce temps en roulant dans la neige en plus). Avant sur mon Sony, il me suffisait de taper la première lettre dun nom... grâce à une touche, puis d'utiliser les touches de défilement pour en moins de 3 ou 4 sec appeler n'importe quel personne de mon carnet. Une seule main suffisait ! Avec l'iPhone, j'ai besoin des deux mains et c'est beaucoup plus long (ou alors il faut rentrer 30 personnes en favoris).

La bonne nouvelle c'est que grâce à l'iPhone, ma consommation de SMS est en chute libre. Car je suis deux fois plus lent à les taper qu'avec mon vieux Sony (je ne plaisante pas)... A part l'absence de clavier et de MMS, l'iPhone est genial et l'Apstore me fait vite oublier ces deux contrariétés.

Il me semble donc qu'un jour ou l'autre, Apple devra obligatoirement doter un modèle d'iPhone d'un petit clavier coulissant (comme de nombreux autres fabricants, à commencer par Palm qui ne manque pourtant pas de recul sur la question). Car les alternatives intéressantes (avec claviers) vont se multiplier... Sans oublier que les téléphones sous Android vont bientôt bénéficier de Skype Lite (annoncé aujourd'hui). Ce sera une question de coût, je serais largement près à dépenser 100 à 150 € de plus pour en disposer... Et vous ?

Par VIBERT dans 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (30)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef010536bed3c4970c

Listed below are links to weblogs that reference Un iPhone avec clavier : le retour de Palm ? :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM