En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Rendez-vous pour 5 dates, sur le Nikon Pro Tour | Accueil | 95% de la musique téléchargée serait illégale (au pire)... »

sam. 17 jan 2009

Quand Mac OSX m'énerve...

Avez-vous remarqué à quel point Mac OSX est lent (et bête) lorsqu'il s'agit de calculer le poids des dossiers contenus dans une liste ? Il lui faut parfois des minutes entières... et même des dizaines de minutes !

Rappelons l'astuce : tapez Cmd J pour afficher les Option de présentation, puis affichez par liste et cochez "Taille de tous les éléments". Et vous connaitrez (si vous êtes patients), la taille de tous les éléments... Je viens de créer un mini site avec Expression Media (qui me sert toujours de temps en temps et reste irremplaçable dès que l'on écrit un bouquin), afin de transmettre à un client un paquet de fichiers TIFF (pesant entre 2 et 20 Mo), via une interface web (personnalisée) qui a l'avantage de permettre aussi le téléchargement des originaux (c'est dans certains cas, plus pratique que de mettre tout sur un serveur FTP, car l'interface web permet à mon client de choisir les images qu'il télécharge).

Comme le total pèse 494 Mo (c'est un peu trop lourd), je décide d'aller "à la main" enlever une vaingtaine de fichiers (les plus lourds) pesant entre 15 et 20 Mo... Après cette opération, je sais que mon dossier ne devrait plus peser que dans les 115 ou 116 Mo (réellement). Au lieu de cela, regardez ce que m'affiche OSX !

Zut-1

Faites le calcule vous même (ce sont de Mo) : 9,8 + 1,3 + 102,4 + 0,060 + 0,316 = combien de Mo ? Certainement pas 494,6 Mo en tous cas... OSX n'est pas toujours fort en math !

Par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Mac OSX Software | Permalink | Commentaires (17)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef010536dbe52e970c

Listed below are links to weblogs that reference Quand Mac OSX m'énerve...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM