En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Conditions abusives : il n'y a pas que Géo ! | Accueil | 20 améliorations très attendues sur l'iPhone OS3 ! »

jeu. 12 mar 2009

"Hadopi", soi-disant pour protéger le droit d'auteur...

Très régulièrement, les commentaires des lecteurs sur Macandphoto disent très simplement et très clairement, ce que je ne parviens pas toujours à exprimer rapidement... Je vous propose de méditer le commentaire du jour, signé Lefredo :

" Et pendant ce temps on est en train de mettre en place la fameuse loi "Hadopi" pour soi-disant protéger le droit d'auteur... Ah ça, pour aller em...der les citoyens lambda (ah oui, au fait, une adresse ip, ça peut se "pirater" et/ou s'usurper !) à la demande de quelques multinationales, pas de problème. Mais les soucis bassement matériels de quelques photographes, fussent-ils pro ou amateur, on s'en balance. Mais de qui se moque-t-on ? "

Si l'on en croit l'excellent Bernard Maris, " HADOPI va tuer le logiciel libre. Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. Qui explique pourquoi le projet de loi HADOPI divise et peut causer la perte du logiciel libre".

A lire par ailleurs : "Hadopi : sécurisation ou contrôle d’usage ?" et "Hadopi : une menace pour le logiciel libre ?", merci Fayard.

Par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Droits d'auteur | Permalink | Commentaires (16)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef011168ef920c970c

Listed below are links to weblogs that reference "Hadopi", soi-disant pour protéger le droit d'auteur...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM