En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Bientôt l'expo manuelle en vidéo sur l'EOS 5D Mk2 | Accueil | La championne Karine Ruby disparait dans une crevasse »

ven. 29 mai 2009

Concours Air France : une réponse du Jury

Suite à l'article Conditions abusives : Air France a trouvé le filon !, il m'a semblé important et honnête de porter à la connaissance de tous, la réponse (donnée à titre privé) d'un des membres du Jury du concours Air France, qui est d'ailleurs extérieur à Air France (réponse postée ici en commentaire). A chacun de se faire son opinion (et de l'exprimer courtoisement), la parole est donc à Pascale.

" Bonjour, Co-organisatrice de ce concours, membre du jury mais cependant extérieure à AF, je pense avoir la légitimité pour apporter quelques précisions, de manière objective :

1. Ce concours a été pensé par des passionnés pour des passionnés, qu’ils soient fana de photo, d’aero ou des deux. Il cible notamment les "spotters". Les lots et les partenaires ont été choisis de manière à les récompenser dignement. Les participants et futurs lauréats sont la principale préoccupation des organisateurs.

2. Le règlement a été rédigé sous couvert de juristes et de photographes professionnels.

3. Il est prévu de valoriser les auteurs, en cas d’utilisation des clichés bien sûr, mais surtout à l’occasion de la remise des prix et du vernissage.

4. Aucune exploitation des talents dans tout cela ! Aucun objectif commercial non plus. D’une part parce qu’AF dispose déjà d’une excellente photothèque et qu'elle n'a pas besoin de ces photos. D’autre part car l’idée est d’en faire une opération de communication avec un unique objectif d’image, dans un contexte fort pour l’image d’AF dont les 3 livrées de peinture sont actuellement sur le réseau de la compagnie et au cours d’une année très riche en événements et anniversaires aéronautiques.

5. Cette opération est basée sur les partenariats. C’est pour cela qu’il n’y a aucun intérêt commercial pour AF, si ce n’est l’objectif d’image. Grâce à ces partenaires, AF peut proposer de belles dotations. Chacun a donc trouvé son intérêt… et ce dans l’intérêt des lauréats !

6. il est conseillé de bien lire le règlement : ainsi, il est bien prévu dans les lots, un prix AF (1er prix de la livrée « Demain ») composé d’un billet long courrier pour 2 personnes.

7. Enfin, il est question ici de passion et de jeu ! Ce concours est organisé dans un contexte de célébrations aéronautiques nombreuses. Alors participez nombreux et que les meilleurs gagnent ! Des surprises vous attendent encore…"

Par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Droits d'auteur | Permalink | Commentaires (18)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef011570afb173970b

Listed below are links to weblogs that reference Concours Air France : une réponse du Jury:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM