En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Le test terrain du Canon EOS 50D est en kiosque | Accueil | Bientôt l'expo manuelle en vidéo sur l'EOS 5D Mk2 »

lun. 25 mai 2009

Conditions abusives : Air France a trouvé le filon !

Je laisse la parole à Fabrice : " Bonjour, juste un petit mot pour faire remonter les conditions scandaleuses et illégales au regard de la loi française du concours de photographie organisé par Air France...

Logo_airfrance La simple lecture de l'article 10 montre qu'Air France a trouvé le filon pour réduire son budget photo !

Extrait : " ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les participants photographes cèdent à la société AIR FRANCE, à titre gratuit, exclusif et définitif le droit de reproduire, faire reproduire, représenter, faire représenter et adapter les photographies envoyées au concours, sous quelque forme et quelque moyen que ce soit et pour tous supports connus ou inconnus en l'état de la technique et notamment au travers des réseaux Internet, Intranet et Extranet.
Les gagnants autorisent également la société Epson France SA, partenaire de ce concours, à utiliser les photos primées pour ses besoins de communication interne au sujet du présent jeu-concours et à exposer les photos primées au stand d'Espon France lors du Salon de la Photo organisé cette année à Paris, Porte de Versailles. Cette cession comprend notamment le droit de :
  • Publier et/ou exposer les photographies sur tous les supports de communication relatifs à ce concours : site Internet, newsletter de la société Air France, affiches, expositions internes à l'entreprise etc.
  • Publier et/ou exposer des photographies sur tous supports à des fins commerciales, publicitaires ou non réalisés par la société Air France : brochures, affiches publicitaires, magazines, cartes postales etc... "

Connaissant mon contemporain amateur de reconnaissance du dimanche... c'est tout gagné pour Air France ! Le règlement du concours est sur cette page et les infos générale sur corporate.airfrance."

Chers lecteurs, chers collègues, il faudrait faire quelque chose : protester, écrire faire des mails... (je n'ai pas encore trouvé un mail ou un contact sur le site).

Par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Droits d'auteur | Permalink | Commentaires (17)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef011570a12db9970b

Listed below are links to weblogs that reference Conditions abusives : Air France a trouvé le filon !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM