Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Test terrain Canon EOS 450D, cahier technique (2/2) | Accueil | Annonces Nikon : le D300s, le D3000 et nouvelles optiques »

ven. 24 juil 2009

... pendant ce temps, Gamma déposerait le bilan (MAJ)

A lire chez Rue89 ce soir (merci Thomas) : " L'agence de photojournalisme Gamma, une des plus prestigieuses du monde, déposera son bilan le 30 juillet devant le tribunal de commerce de Paris, selon les informations de Rue89. C'est ce qu'ont annoncé aux salariés les dirigeants du groupe Eyedea, mercredi 22 juillet. " Affreux, la suite par ici. A lire le papier de Rue 89, tout ne semble pas si simple.

MAJ : Très intéressant ce soir, Raymond Depardon donne son point de vue sur l'affaire : « Gamma est morte depuis longtemps ».

MAJ : Un de nos lecteurs (source interne à Gamma) apporte quelques précisions :

" Petite mise en point d'un interne : Il n'y a plus de sujets à 50 000 euros depuis belle lurette au sein de Gamma. On a deja du mal a trouver 2000 euros pour faire partir un photographe avec une ONG...

Pour l'instant nous sommes en situation de dépôt de bilan, un administrateur va être nommé par le juge et va venir observer et gérer les comptes de la société Eyedea Presse. Une fois sa période d'observation terminée, il rendra au juge du tribunal de commerce une recommandation sur l'avenir de la société, à savoir soit une cessation d'activité (liquidatin judiciaire), soit un plan de continuation, auquel cas l'administrateur en accord avec le CE donnera une estimation au juge des effectifs à conserver et le juge statuera sur un gèle des dettes et un échelonnement des paiements pour nos fournisseurs.

Nous ne sommes pas encore morts... juste agonisants. Et pour ceux qui se posent la question, ni Noel Quidu, ni Jean-Luc Luyssen ni Laurent Van der Stockt n'ont manifesté la moindre envie de quitter la société dans un avenir proche. Par ailleurs, bien que moribonde, Gamma conserve une pertinence éditoriale aussi bien sur sa diffusion que sur sa production ".

Par VIBERT dans 70 - CONSEIL : Droits d'auteur | Permalink | Commentaires (9)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0115722995f3970b

Listed below are links to weblogs that reference ... pendant ce temps, Gamma déposerait le bilan (MAJ):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM