Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« S'agit-il du futur Nikon D300s ? | Accueil | Amazon détruit-il vos livres sur votre table de nuit ? »

jeu. 16 juil 2009

"Une information, c’est quelque chose que quelqu’un, quelque part, veut faire supprimer. Tout le reste, c’est de la publicité"

Partant du vieil adage "à qui profite le crime", ou encore de cette autre maxime journalistique que je trouve superbe, « une information, c’est quelque chose que quelqu’un, quelque part, veut faire supprimer. Tout le reste, c’est de la publicité. » (rappelée ici par Liberation)...

Partant de cela et de quelques autres indices divers, je me demande finalement si tout le buzz concernant les prétendues "fuites" de documents confidentiels piratés chez Twitter (l'entreprise), ne seraient finalement qu'une vaste manipulation médiatique ? Un énorme "coup de blog", visant à faire remonter Twitter à la Une de l'actu du net, dans le but d'augmenter rapidement sa notoriété auprès de tous ceux qui ne l'auraient pas encore essayé ?

Interrogeons-nous d'ailleurs sur les conséquences réelles de ce "sois-disant" piratage ? Diffusion d'informations stratégiques et vitales qui mettraient en périls les projets de cette société ? Pas du tout... Le seul résultat est un énorme buzz qui ne profite qu'à la notoriété de Twitter à une période charnière et éminament stratégique dans le "partage du monde numérique" qui s'opère entre Facebook, Google et quelques autres, dont Twitter est bien décidé à faire partie. Beaucoup de bruit pour rien donc ! De là à penser que Twitter à laissé filer ces "prétendues" fuites, il n'y a qu'un pas que chacun pourra franchir ou non ! A moins qu'il ne s'agisse que d'une solution élégante pour annoncer au web (sans paraître trop prétentieux), que Twitter vise les 4 milliard d'utilisateurs d'ici 4 ans ? Rien que ça...

Par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (5)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0115711986c4970c

Listed below are links to weblogs that reference "Une information, c’est quelque chose que quelqu’un, quelque part, veut faire supprimer. Tout le reste, c’est de la publicité":

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM