Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Canon EOS 1D Mk4 (ou EOS 2D) annoncé le 20 octobre ? | Accueil | Disque autonome HyperDrive ColorSpace UDMA. »

jeu. 17 sep 2009

«Apparence corporelle modifiée» : encore une loi bidon ?

Je découvre avec une certaine terreur, cette information aujourd'hui sur Slate.fr : " Un projet de loi est à l'étude qui obligerait la mention d'«apparence corporelle modifiée» à figurer sur les photographies publicitaires retouchées.

Petition_photo_retouchee

Destinée à lutter contre l'anorexie, cette disposition viendrait compléter le code de la santé publique, dans son chapitre III (Alimentation, publicité et promotion)... (...) «Art. L. 2133-2. - Les photographies publicitaires de personnes dont l'apparence corporelle a été modifiée par un logiciel de traitement d'image doivent être accompagnées de la mention :

"Photographie retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne. Le non-respect du présent article est puni d'une amende de 37.500 €, le montant de cette amende pouvant être porté à 50 % des dépenses consacrées à la publicité.» (proposition n° 1908 du 15 septembre 2009) "...

Et bien on a pas fini de rigoler... Quelqu'un va-t-il aussi imaginer une loi, nous obligeant à signaler que l'on a ajouté un peu de bleu dans le ciel ?

MAJ : il existe déjà une pétition contre ce projet de loi simpliste et délirant (même s'il part d'un bon sentiment).

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (35)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0120a57a23f4970b

Listed below are links to weblogs that reference «Apparence corporelle modifiée» : encore une loi bidon ? :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM