En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Enfin les vacances... | Accueil | Premiers films au Canon EOS 7D »

mar. 08 sep 2009

Les billets sponsorisés finiront par tuer les blogs

Vous savez tout le mal que je pense des publi rédactionnels sur les blogs (relire ceci par exemple : Les blogueurs sponsorisés contraints à la transparence aux USA)... Et vous êtes très nombreux à partager la même désillusion, lorsque vous découvrez un blog autrefois passionnant, se vendre au plus offrant ! Parfois en oubliant de signaler qu'il s'agit de publi rédactionnel. Oui, même en ce mois d'octobre 2008, certains se laissent aller à ce genre de pratiques, que l'on peut assimiler à de la trahison pure et simple des lecteurs... 

N'y revenons pas, car il y a aussi quelques raison de rester optimistes par ailleurs. Je vous invite toutefois à lire ce soir, le coup de gueule de Gonzague Dambricourt : Un petit billet contre un gros chèque.

Il est important je crois, de relayer ce genre de débats sur vos propres blog. L'enjeu est tout simplement la crédibilité future de ce qu'on nomme prétentieusement la "blogosphère" (mais je n'ai pas trouvé un autre mot). Les blogueurs sponsorisés d'aujourd'hui, sont un peu comme les industriels pollueurs d'hier (et d'aujourd'hui) : après eux le déluge ! N'hésitez pas, à dénoncer ces campagnes d'intoxication "publi rédactionnelles" tant qu'il n'est pas trop tard (si nous étions très nombreux à le faire, peut-être deviendront elles contre-productives ? Oui, je sais : on peut rêver...). Car il sera peut-être trop tard un jour. Le jour ou - grâce à ces blogueurs inconscients - plus personne ne croira plus rien de ce qui se lira sur le Net.

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (12)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0120a5f2ea83970b

Listed below are links to weblogs that reference Les billets sponsorisés finiront par tuer les blogs:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM