Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Filtre polarisant : trois exemples assez parlants | Accueil | Tuto Lightroom : contre-jours et temps gris »

mar. 29 déc 2009

Photojournalisme : comment reprendre le rêve où il s’est arrêté ?

Notre collègue Gerald Holubowicz s'interroge sur l'avenir du Photojournalisme et tente de positiver (on en a bien besoin dans ce métier ;-) Lire absolument cet article que j'ai trouvé très intéressant : Sortir du cadre, Photojournalisme Open (re)sources. Extrait :

" Le photojournalisme a déjà connu ses révolutions. La création de l’agence Magnum en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour vise à redonner le contrôle des images et de la structure aux photographes (qui auparavant étaient des salariés anonymes de journaux).

Les fondateurs de Gamma reprennent à leur compte l’idée Magnum. Leur but : ne plus être salarié, tout partager à égalité, les frais et les recettes des reportages qu’eux-mêmes décideraient de réaliser (Cf LaVie.fr).

Comment aujourd’hui reprendre le rêve où il s’est arrêté ? En intégrant le public et les nouvelles technologies dans l’équation, pour qu’ils soutiennent un photojournalisme vif et indépendant. C’est ici qu’intervient deux nouveaux acteurs "... La suite par ici.

Par VIBERT | Permalink | Commentaires (11)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0120a77ee1f2970b

Listed below are links to weblogs that reference Photojournalisme : comment reprendre le rêve où il s’est arrêté ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM