En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Photos gratuites, Info 2.0 et nivellement par la bas... | Accueil | Chainon manquant : le Samsung NX10 »

jeu. 07 jan 2010

iPhone : "77 % des téléphones vendus par Orange à Noël"

Plus intéressant que l'info selon laquelle il aurait neigé (non ? ah ben si, c'est l'hiver ;-) voici ce soir deux infos étonnantes qui ont rapport à l'iPhone.

La première est totalement surprenante : Didier Lombard PDG de France Telecom affirme aux Echos : « 77 % des téléphones vendus par Orange à Noël ont été des iPhone ». C'est énorme ! La seconde (qui n'a pas forcément de rapport avec la première) est la suivante : j'en veux un, le Parrot AR.Drone est un drone équipé de deux caméras et piloté en WIFI depuis l'iPhone...

Cet iPhone, après lequel j'ai suffisamment râlé lorsqu'il coupait mes conversations, pour reconnaitre aujourd'hui, que je ne voudrait plus m'en passer. Du moins depuis l'iPhone OS3 (rappelez-vous, tant de problèmes de corrigés) et depuis le retour d'une application digne de ce nom pour trouver rapidement des stations Velib à Paris. A Vélib' est l'une des applis qui m'est le plus utile (même aujourd'hui j'étais en Velib dans les rues de Paris et ça glissait... mais je ne crains pas la glisse ;-)

La découverte d'A Vélib' (1,59 € seulement), fut une bénédiction pour remplacer le regretté Abikenow (gratuit), qui marchait bien mais qui ne supporte que les villes de Lyon, Bruxelles et Dublin depuis le printemps 2008 (ce que j'avais déploré déploré ici). Tant que j'y suis ne vous faites surtout pas avoir en achetant le très décevant A Velo (2,39 €) : car à Paris il ne propose pas d'infos sur le nombre de vélo. Il affiche seulement l'emplacement des stations... Insuffisant !

En plus, son éditeur ne répond pas aux mails. Ce qui amène d'ailleurs à poser une question (j'y pense) : existe-t-il un moyen de se faire rembourser une application décevante vendue sur l'Apple Store ? Comme on peut le faire avec n'importe quel article acheté par correspondance ? A vérifier... Il existe des applications qui font aimer l'iPhone (comme 'A Vélib',  indispensable à tout utilisateur de Vélib) et d'autres dont on se passerait bien et qui ne font qu'encombrer l'App Store.

Apple devrait prendre la courageuse décision de supprimer une grosse moitié des applications de l'App Store, qui sont totalement bidons, stupides, inutiles et même pas drôles. Une médiocrité qui pourrait gâter sa réputation à la longue...

Par VIBERT | Permalink | Commentaires (13)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef012876b4f14e970c

Listed below are links to weblogs that reference iPhone : "77 % des téléphones vendus par Orange à Noël":

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM