En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Cambodge : au fil de l'eau, sur le Tonlé Sap | Accueil | AF-S VR 16-35 mm f/4 : celle qui manquait à Nikon »

dim. 14 fév 2010

Retour à Angkor : la complainte du Cornac

Ultime passage à Angkor avant le retour à Phnom Penh, puis vers Paris en passant par Hong Kong... Après 30 jours de vadrouille, il faut bien se résoudre à rentrer.

J'arriverais peut-être juste à temps pour la conférence de presse de présentation d'Aperture 3 aux media Français (je ne l'ai pas encore essayé, mais il n'est pas encore gagné que j'ai le courage de m'y rendre en sautant de l'avion). J'ai lu pas mal de chose à propos d'Aperture 3 : apparemment les avis sont tranchés... Je m'abstiendrais de commentaires tant que je ne l'aurais pas essayé (mais ceux qui l'ont téléchargé ne doivnet pas se gêner).

En attendant, voici une ultime petite séquence vidéo qui aurait pu s'intituler "un éléphant ça trompe..." Et qui me fait me poser sérieusement la question d'un système plus professionnel pour capter le son. Une système qui reste ultra léger, cela va sans dire. Tant il est vrai que ce que je trouve le plus génial en vidéo, c'est de capter les ambiances sonores... plus encore que les images ! Mais nous y reviendrons. Notez une fois de plus, la façon dont l'EOS 7D gère plutôt intelligemment l'exposition en Mode Manuel avec la sensibilité ISO Auto activée. Si vous désirez un effet "silouhette", il suffit de cadrer plus de la moitié de l'image avec du ciel. Si vous désirez distinguer les détails du sujet à contre jour : cadrez en réduisant la surface du ciel... Cela devient presque un automatisme.

Que l'on ne se méprenne pas, ces petites séquences vidéos sont sans ambition particulière. Juste des petites notes de voyage, comme un carnet de croquis animé... L'occasion aussi de se frotter aux aléas techniques de la prise de vue au reflex et d'en parler en connaissance de cause. Histoire d'apprendre sur le tas et petit à petit, "un nouveau métier", qui me permettra de continuer à voyager.


Cambodia : The Mahout song from vibert on Vimeo.

Par VIBERT dans 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE , 60 - MATOS : Vidéo | Permalink | Commentaires (7)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0120a89beca2970b

Listed below are links to weblogs that reference Retour à Angkor : la complainte du Cornac:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM