En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« J'ai la fibre optique : 94.924 Kbps... ça va plus vite ! | Accueil | Nikon D800 next week ? »

mar. 23 fév 2010

Cambodge : la forêt qu'on assassine...

Ceci n'est qu'un tout petit bout de forêt après l'incendie... Telle qu'il en brûle des centaines d'hectares tous les jours en Asie (et au Cambodge en particulier).

Cambodia : burned forest from vibert on Vimeo.

Ici pour y planter quelques pousses de manioc et simplement survivre. Là pour y voler des essences rares, exportées à prix d'or. Ailleurs pour y installer d'immenses plantations intensives d'hévéa ou d'huile de palme, ce qui ne profite qu'à de propriétaires déjà richissimes ou à des multinationales... Jamais directement à la population. Grâce à son aspect brute et authentique, la vidéo peut aider - mieux parfois que la photo - à retranscrire certaines ambiance et de là (peut-être) faire passer certains messages...

Mais on peut aussi se servir de ce nouveau "jouet" pour faire de jolis clip colorés (on en voit des centaines sur le net), ce qui est tentant... Bien mis en valeur par un montage rythmé, ces petits clips ne tiennent que grâce à la musique (dont j'ai cru remarquer que jamais personne ne s'inquiète des aillant-droits). Bref, la vidéo au reflex c'est un peu comme la photo : ce n'est rien, tant qu'on a rien à dire.

Par VIBERT | Permalink | Commentaires (14)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef01310f2ec1a1970c

Listed below are links to weblogs that reference Cambodge : la forêt qu'on assassine...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM