En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Photokina : nouveaux APN Canon à capteurs APS-H ? | Accueil | Nouveau flux : le Best of de Macandphoto »

ven. 11 juin 2010

L'iPad à la terrasse au soleil : que du bonheur !

Et voilà, il fallait bien que cela arrive, j'ai essayé l'iPad et suis tombé amoureux... Irrémédiablement, comme cela arrive quelques fois dans la vie. Rassurez-vous je ne vais pas vous embêter chaque semaine avec la nouvelle merveille d'Apple à la mode (d'autres le font bien mieux que moi). Cependant, prendre cette petite tablette en main pour la première fois est un grand moment d'émotion...

Photo_copie
L'iPad est l'aboutissement de quelques décennies d'efforts pour rendre l'informatique transparente, efficace et facile. On peut même dire, que l'iPad était en gestation depuis le départ de Steve Jobs d'Apple, la création de Next (le vénérable ancêtre de Mac OSX et de iOS), et son retour en 1997 à la tête d'Apple (la photo ci-dessus a été réalisé avec mon iPhone 3G, vivement l'iPhone 4 et son capteur de 5 Mpix).

En quelque sorte, l'iPad est si révolutionnaire qu'on peut le considérer comme la seconde plus grande révolution dans le monde de l'informatique personnelle, depuis la création du Macintosh. Mais que l'on ne s'y trompe pas, cette seconde révolution porte également en elle les germes d'un immense danger : le risque d'une informatique "totalitaire" (j'ose un bien grand mot), contrôlée par quelques grandes société... Le risque d'un système d'exploitation totalement fermé, ou les créateurs d'applications dépendront totalement du bon vouloir des éditeurs de système d'exploitation. Nous en reparlerons et surveillerons l'évolution de cette question au fil des années à venir. Et nous serons nombreux à le faire, soyez en sûrs...

Mais pour l'instant, nous sommes tout à notre bonheur... Une fois posé sur une table de bistrot, l'iPad est plus petite que ce que l'on pouvait craindre et son format me semble idéal calibré. Peut-être un ratio 16/9 serait intéressant pour un prochain modèle ? C'est à discuter, car en position verticale, le 16/9 risquerait de manquer d'espace... L'iPad ne pèsera pas grand chose dans un sac au quotidien (surtout lorsque l'on a été habitué à transporter des reflex durant quelques années).

Au final, c'est une incroyable réussite pour faire court. Que je vous recommande de vous procurer en location (ça se trouve dans les 30 € / mois), en attendant de vous offrir la seconde version qui sera forcément plus intéressante... Bon iWeek-End !

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (40)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef013483f53ba8970c

Listed below are links to weblogs that reference L'iPad à la terrasse au soleil : que du bonheur !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM