En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« iPhone 4, livraison imminente par Chronoposte | Accueil | La pub Panasonic G2, tournée au Canon 5D Mk2, la boulette ! »

sam. 26 juin 2010

Test terrain : le Canon EOS 7D dans Declic Photo de Juillet

Je vous invite ce samedi, à vous précipiter sur le n°61 de Declic Photo (juillet), pour qui j'ai réalisé un test terrain du Canon EOS 7D au Cambodge. Trente jours de baroud dans l'antique Royaume Khmer, en "voyageant léger" et en utilisant tous les moyens de transports locaux imaginables : bus briguebalants, tuktuk, sampans, pirogues, dos d'éléphant, marche à pied, trains de bambou, ect...

Declic

J'y révèle mes coups de coeurs pour les points forts de ce reflex, qui est actuellement le plus défini et l'un des plus impressionnants de tous les APS-C... Mais aussi ses petites faiblesses, comme je le fais dans tous les "Tests terrains" que j'ai rédigé depuis 2005, (rappelez-vous du premier, c'était l'EOS 5D).

 

A ce propos, les photographes expérimentés (et notamment les photographes voyageurs) savent bien qu’une fiche technique bien remplie, ne fait pas à elle seule un bon reflex... Il faut aussi ressentir un certain « feeling » avec son boîtier.

Ce « petit quelque chose » qui ne s’explique pas et que certains Canonistes n’avaient pas forcément ressenti avec leur EOS 50D (ancêtre immédiat de l’EOS 7D). Voilà d’ailleurs tout l’intérêt d’une prise en main sur le terrain avec mission de rapporter de « vraies photos », chargées de sens et d’émotion. Un exercice aux antipodes de la multiplication des captures d’écrans à 100%, que beaucoup de « geek » publient sur le Net (c'est pour cela que la presse papier a encore de beaux jours devant elle). D’ailleurs, en regard de l’incroyable définition à laquelle sont parvenus les reflex en 2010, se contenter de photographier des mires... semble un peu vain (il devient difficile de départager sur mire les meilleurs reflex experts).

Pour conclure, ajoutons que ce numéro 61 de Declic Photo est spécialement placé sous le signe des reflex experts (Nikon D300s, Canon EOS 7D, Sony Alpha 850, etc...). Il intéressera donc la plupart d'entre vous. Vous y trouverez également un test passionnant du Sony Nex 5 (le reflex de poche qui représente probablement l'avenir des reflex "non experts"). Bonne lecture... 

 


Lire aussi à propos de Canon :

  • Canon S90 et viseur externe, l'astuce qui tue !
  • Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90.
  • Test terrain : Canon G10 au Costa Rica (en attendant le G11).

 

 


 

 

Par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Presse, livres , 75 - TEST : Test de terrain , 80 - APN : Canon | Permalink | Commentaires (22)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef013484efce17970c

Listed below are links to weblogs that reference Test terrain : le Canon EOS 7D dans Declic Photo de Juillet:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM